lovelayering

Les conséquences de mon Layering!

Depuis un an et demi, j’ai décidé de me prendre soin de ma peau et le Layering m’a paru une bonne solution pour garder le plus longtemps possible une « baby-face »! J’ai remarqué que j’ai pu compter 5 habitudes ou conséquences de mon addiction au mille-feuille!

Mon état d'esprit quand j'ai découvert la technique du mille-feuille!

Mon état d’esprit quand j’ai découvert la technique du mille-feuille!

1) J’ai tout d’abord appris à mieux connaitre ma peau et ses besoins. Essayer de trouver une routine parfaite, ou du moins proche de la perfection, permet de mieux connaitre ce qui nous convient ou pas. Ma peau sèche (avec une zone t plutôt normale) a tendance à s’encrasser lorsque j’utilise le soir des produits siliconés! Les crèmes bio ont donc fait l’apparition dans ma salle de bain en 2012 avec des gros coups de coeur pour les marques Késari, Thémis et Jonzac. Pour le moment, j’évite les sérums car ma peau n’en a pas besoin pour le moment! J’ai testé 2-3 fois d’en rajouter un avant ma crème de nuit, et le résultat n’a pas été concluant! La combinaison des 2 est trop riche pour moi! ^^

Mon top 3 des crèmes hydratantes bio!

Mon top 3 des crèmes hydratantes bio!

2) L’état de ma peau s’est vraiment améliorée depuis le début de mon mille-feuille. Quand j’ai commencé ce dernier, ma peau n’était pas au meilleur de sa forme. Malgré le démaquillage hasardeux et toutes les autres tortures que je faisais subir à mon épiderme, je n’ai jamais eu d’acné sévèré. (Quand j’y repense, je me dis que j’ai eu un sacré coup de bol! 😉 ) Mes rougeurs ont été grandement attenuées, je sais que la peau de mon visage ne sera jamais unie et d’une couleur non rosée, mais l’amélioration est quand même flagrante donc je suis satisfaite! Un peu de BB cream ou de fond de teint léger suffit maintenant à camoufler ses rougeurs! Mon grain de peau est plus lisse, et j’ai des imperfections très rarement!
La Hitachi Hada a vraiment eu un rôle sur ma peau quant à l’absorption des produits (lotions et crèmes hydratantes). Je pourrais me chronométrer, mais mes lotions mettent moins de 30 secondes à être absorbées! Mon moment préféré du mille-feuille est d’ailleurs celui de la lotion! 😀

3) Mon budget shopping a quand même bien augmenté! Quand on commence le layering alors que l’on a pas une routine définie, le risque est de vouloir commencer toutes les nouvelles étapes (donc des nouveaux produits) en même temps! Les premiers achats consacré au mille-feuille peuvent se révéler tout de même un peu élevés, (si l’on reste sur des marques raisonnables ou asiatiques et que l’on achète que des basiques), ou très élevés si l’on souhaite utiliser des marques bios ou luxueuses. (Même si il existe des petits prix dans les produits bio 😉 )
La tentation de changer de produits dans sa routine est grande si on lit beaucoup de blogs concernants les soins et/ou le maquillage! ( On ne citera pas le blog des Beautés Testent qui a souvent été un gouffre pour mon portefeuille! Et encore, j’ai de la chance de ne pas avoir le même type de peau comme Sasha sinon ça serait pire! ^^)
J’ai aussi une nouvelle préoccupation depuis que je fais le mille-feuille, je suis obnubilée par mes « stocks », j’ai peur de me retrouver en galère sans huile démaquillante ou sans lotion! La durée de vie d’un produit est assez aléatoire, et avec certains packagings, on ne sait pas si le tube est encore plein ou pas… Je n’achète pas de sérums ou de contours des yeux, donc ça me laisse encore de la marge…

4) Alors que d’un côté, mes envies de soins ont augmenté de manière générale, de l’autre, il y a d’autres produits qui me paraissent inutiles maintenant! Dans mon top 3, on pourrait retrouver :
– Le lait démaquillant, je me demande comment j’ai pu utiliser cette m**** pendant des années! La sensation de gras reste sur la peau, la peau n’est pas parfaitement démaquillée et on est obligée d’utiliser 15000 cotons pour arriver à un résultat potable!
Les cotons à démaquiller, ils arrivent donc logiquement en deuxième position! Il n’y a pas mieux pour finir avec les yeux et la peau irrités! J’ai donc du mal à comprendre l’engouement pour les cotons lavables chez certaines personnes… L’huile démaquillante est tellement plus facile! ^^
Les lingettes démaquillantes, même sous la torture, même si je rentre d’une fête à 5 heures du matin, plus jamais je n’utiliserai ces trucs!
On aurait pu retrouver l’eau micellaire dans la liste, mais je n’en ai jamais utilisé pour me démaquiller, donc je ne peux pas en parler!

5) Ma dernière habitude est d‘essayer de convertir mes proches ou mes amies au mille-feuille! Ma mère, une de mes meilleures amies et ma belle-soeur font parties des « victimes » que j’ai réussi à convaincre que le mille-feuille, c’est la vie! 😉

Certaines d’entre vous font-elles le layering? Satisfaites ou pas?

Sans-titre-1