IMG_5952

Le nettoyant Ex-White de chez Unt

Lors d’une énième commande Unt cet hiver, j’en avais profité pour acheter ce nettoyant. Je cherchais une solution douce afin d’avoir un teint plus éclatant, sans pour autant changer ma lotion ou ma crème que j’utilisais à l’époque. (Ma lotion chérie D’Origine reste ma préférée depuis plus d’un an ^^) Je connaissais peu de nettoyants de cette marque, je n’avais testé que leur mousse nettoyante quand j’avais commencé le millefeuille!

Ce qu’en dit la marque :
Ce nettoyant ultra rafraîchissant allie douceur et puissance pour éliminer toutes les impuretés, affiner le grain de peau et illuminer votre teint. Spécialement formulé pour compléter votre traitement anti taches, il contient notre ingrédient dépigmentant phare, l’acide m-tranexamique. L’action éclaircissante et adoucissante est renforcée par l’extrait de perle, qui nourrit et protège la peau de la sécheresse et des agressions environnementales. Ces ingrédients en font le nettoyant hydratant idéal pour booster la luminosité et la souplesse des peaux ternes.

Les micro-perles de mousse d’EX WHITE NETTOYANT pénètrent dans chaque pore pour éliminer la saleté, dissoudre les impuretés et écarter les risques d’obstruction, tout en maintenant le niveau d’hydratation grâce aux 28% d’acides aminés de sa composition. Riche et crémeux, ce nettoyant contient également des céramides 2 qui contribuent à renforcer la barrière protectrice de la peau afin de verrouiller l’hydratation, lutter contre le vieillissement et se défendre contre les pollutions externes.

Ce nettoyant illuminant de pointe est le premier pas vers une peau hydratée, radieuse et revitalisée. Faites suivre par EX WHITE MELALIGHT TONER et le sérum EX WHITE pour un régime de soins anti taches complet.

IMG_5955

Composition :
Water, Sodium Lauroyl Glutamate, Propylene Glycol, Glycerine, PEG-8000, Pearl Powder, Maris Sal, DMDM Hydantion, Squalane, Ceramide 2, Tranexamic Acid, Sodium Hyaluronate, Perfume.

Mon avis :
– D’un point de vue basique, ce nettoyant laisse la peau propre et fraiche. Il n’est pas très fort et il n’a pas irrité ma peau sèche et sensible. Mais concernant une action éclaircissante du teint, je n’ai vu aucune amélioration pendant que je l’utilisais. Je pense qu’il faut utiliser plusieurs produits de la gamme Ex White pour avoir des résultats notables! ^^
– La texture du nettoyant est très très compacte, un peu trop à mon goût! Je sortais beaucoup de produit à chaque utilisation, et cela ne moussait pas très bien. Dans les mains, ça ne moussait quasiment pas du tout, et avec un filet moussant, la mousse était très fine et il fallait se dépêcher de l’utiliser! C’est un vrai mauvais point pour moi! Je ne l’ai pas testé avec la Tosowoong car je ne l’avais pas encore à l’époque!
– La durée d’utilisation a été assez courte pour moi. Comme j’en utilisais beaucoup à chaque fois, j’ai fini le tube en 1 mois et demi à peu près (et encore je crois que c’est moins ^^), jamais je n’ai fait aussi peu avec un nettoyant! Il fait 20 mL de plus que les nettoyants Coogi et il m’a duré moins longtemps que ces derniers… En ne l’utilisant que le matin, ça fait un peu juste…
– L’odeur est très fraîche et un peu citronnée (je crois), parfait pour commencer la journée!

Pour conclure, si vous recherchez un nettoyant basique pour une routine tout en douceur, il est pas mal du tout. Il ne coûte que 11,68€, ce qui reste assez raisonnable. Bien évidemment, il existe des formats 2 à 3 fois plus grands et moins cher en Asie, mais il reste une valeur sûre si vous avez la peau sensible.

Sans-titre-1