nettoyantinnisfree02

Le gommage qui se transforme en nettoyant! [Innisfree – Jeju Volcanic Pore Scrub Foam]

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de remporter un concours sur Twitter organisé par la boutique Himawari. Quand j’ai ouvert le colis, j’ai pu découvrir les produits que j’avais choisi et un supplément : ce gommage! Au début, je me suis sincèrement demandée comment j’allais pouvoir l’utiliser. Comme vous le savez (ou comme vous allez le savoir en lisant cet article ^^), je n’utilise plus de gommage depuis des mois. Mais ce qui est bien avec les produits coréens, c’est qu’on arrive souvent à les détourner pour une autre utilisation! 😉

Ce qu’en dit la marque : 
Ce gommage formulé à base de lave volcanique provenant de l’île de Jeju, en Corée, lisse et éclaircit visiblement le teint.
Sa crème onctueuse exfolie en douceur, enlève les impuretés, diminue les points noirs et minimise les pores. Il relance la micro-circulation et active le renouvellement cellulaire, pour révéler l’éclat du teint. Immédiatement adoucie et clarifiée, la peau est lumineuse, rayonnante.
Source : Himawari Store

Composition :
GLYCERIN, WATER, STEARIC ACID, MYRISTIC ACID, PEG-32, POTASSIUM HYDROXIDE, SILICA, LAURIC ACID, HYDRATED SILICA, LAURAMIDE DEA, VOLCANIC ASH (JEJU SCORIA), CAMELLIA SINENSIS LEAF EXTRACT, CITRUS UNSHIU PEEL EXTRACT, OPUNTIA COCCINELLIFERA FRUIT EXTRACT, ORCHID EXTRACT, CAMELLIA JAPONICA LEAF EXTRACT, THEOBROMA CACAO (COCOA) EXTRACT, GLYCERYL STEARATE, DEXTRIN, DISODIUM EDTA, MICROCRYSTALLINE CELLULOSE, MANNITOL, ZEA MAYS (CORN) STARCH, PEG-100 STEARATE, FRAGRANCE

Mon avis :
Je dois vous le dire, j’étais persuadée que ce produit allait rester au fond de mon placard pendant des mois. Mais comme je n’avais pas géré mon stock de nettoyants, je me suis retrouvée à court de produits. Il était hors de question de ne pas nettoyer mon visage après l’huile démaquillante, ni de ne pas me nettoyer le visage le matin! 
La texture du produit me plaisait beaucoup, c’est une crème typique des nettoyants coréens! Le même genre qui devient une mousse onctueuse. Le seul problème était les grains contenus dans la texture, il me fallait trouver une solution pour m’en débarasser!

J’ai testé le gommage dans son utilisation « classique », mais il ne m’a pas vraiment plu. Certes, il est plus doux qu’un gommage classique car il s’utilise sur peau humide, et il est moussant. Mais les grains sur ma peau sensible, c’est déjà beaucoup trop abrasif pour moi. J’évite donc de l’utiliser au possible sous sa forme normale.

nettoyantinnisfree01

La solution pour utiliser ce gommage et ne pas le laisser perdre, c’était de le transformer en nettoyant! Et pour cela, j’ai donc sorti le meilleur accessoire jamais inventé par nos amis asiat, le filet moussant! J’ai découvert les filets moussants, il y a 1 an et demi à peu près, car j’avais beaucoup de difficulté à obtenir cette mousse très dense et compacte avec les nettoyants crèmes en général.
J’en ai testé 2 pour le moment, celui de chez Muji, qui promet une mousse très dense et compacte. Et celui de chez Missha (celui que vous voyez en photo), qui permet une jolie mousse plus aérée, grâce à ses petites éponges intégrées dans le filet.

nettoyantinnisfree03

La combinaison de ce gommage Innisfree et du filet moussant Missha m’a beaucoup plue. Les grains restent à l’intérieur du filet, et on ne garde que la mousse légère pour se nettoyer le visage. L’odeur du produit n’est pas du tout fleurie, et rappelle une odeur de « nature » voir un petit peu d’argile. La crème qui sort du tube est un peu grise, avec des grains roses/rouges. Le tube m’a duré environ 3 mois, en ne l’utilisant que les matins. Le tube à clapet est assez pratique, même si le capuchon ne se referme pas bien au bout de quelques utilisations. (Il ne se clipse pas bien, donc il n’est pas pratique à emmener en week-end.) Il faudrait que je trouve un système pour éviter d’avoir à appuyer comme une malade sur le tube, quand il est presque fini! XD 
Après l’utilisation, ma peau est toute douce, et ne tire pas du tout. Il remplit les conditions du nettoyant type de ma salle de bain. Je n’ai pas remarqué une action particulière sur les pores, vu que les miens ne sont pas vraiment dilatés, ni visibles. (Et je ne l’utilise pas sous sa forme de gommage donc bon ^^).

Si vous êtes une adepte des gommages, celui-ci devrait vous plaire, car il est sous une forme moussante et donc plus doux qu’un gommage classique. Cependant, si vous avez arrêté les gommages à grains, autant acheter directement le nettoyant de la même gamme! :-)

Vous pouvez retrouver le gommage sur Himawari Store : ICI
Et le nettoyant de la gamme : ICI

04-28-14-11-00-14_himawari-My-Black-Mini-Dress200x90

Comme vous avez pu le constater depuis le relooking du site, je suis devenue partenaire avec la boutique Himawari. En cliquant sur le lien à droite du blog (ou sur l’image juste au dessus), vous pouvez commander sur le site via mon lien d’affiliation. (Un petit pourcentage de votre commande m’est reversée ^^) Il n’y a aucun impact pour vous, mais cela est toujours sympa d’aider les blogueuses (ou copines ^^). N’hésitez donc pas à commander via ce lien! 😉

signjpegv2