IMG_6715

Ma routine franco-sino-coréenne du matin!

Aujourd’hui, un petit article pour vous présenter ma routine matinale pour ma peau! Celle pour le soir étant légèrement plus longue, je vous ferais un article prochainement! Mes principales préoccupations lorsque je m’occupe de mon épiderme le matin sont de la douceur, de l’hydratation et de la nutrition! Ma peau sèche et sensible peut vite se sentir agressée le matin, donc je dois faire assez attention!


IMG_6716– Je commence donc ma routine sous la douche, avec un des tubes de nettoyant Snail refresh de COOGI  y reste d’ailleurs en permanence! La nuit, ma peau évacue ses toxines donc je ne pourrais pas commencer ma journée sans me nettoyer le visage! Je fais mousser et j’applique ce nettoyant-crème tout doux! Je baisse la température de l’eau avant de me rincer le visage afin de ne pas affoler ma peau qui pourrait devenir tout rouge! ^^

 

IMG_6717– Un petit pshit d’eau thermale de La Roche Posay en sortant de la douche! Je n’ai pas de problème d’eau calcaire en Bretagne, mais vu comment l’eau est traitée chimiquement, je préfère par sécurité utiliser mon eau thermale!

 

 

IMG_6718– Ensuite, la base de la base! Ma lotion chérie de la marque UNT, la Aqua D’origine, cela fait plus d’un an que je l’utilise (soit le matin, soit le soir, soit les 2 ^^) et je l’adore toujours autant! Ma peau boit cette lotion à vitesse grand V, je n’ai pas longtemps à attendre avant d’appliquer mon sérum ou ma crème! Ce que j’aime dans cette lotion, c’est sa composition plutôt simple, et le fait qu’elle n’ait pas d’odeur! (Celle de chez Skinfood que j’ai acheté pue le parfum T_T)

 

IMG_6719– C’est un petit nouveau dans ma routine qui vient d’arriver! Jusqu’à présent, je ne voyais pas l’utilité d’avoir un sérum alors que je n’avais que 23 ans! Mais depuis que j’utilise la Hitachi, ma peau est assoiffée et il me fallait trouver un complément à ma lotion hydratante! J’ai profité d’avoir une miniature du sérum Aquadéluge de UNT sous la main pour tester, et ma peau l’a adopté immédiatement! J’ai l’impression que ce n’est pas encore assez, mais il y a de l’amélioration! Je vais sûrement acheter le grand format lors de ma prochaine commande UNT!

IMG_6720– Après avoir donné à boire à ma peau, je n’oublie pas non plus de la nourrir, car j’ai la peau très sèche! J’ai choisi la crème hydratante REactive de chez Jonzac, car elle est sans silicones! De plus, elle n’est pas chère du tout et elle est spécialement conçue pour les peaux réactives et sèches! Son format est bien pratique et la pompe est pratique! Je viens d’en racheter un deuxième tube, c’est pour dire à quelle point elle me plait!

 

IMG_6721– Je continue ensuite par le contour des yeux hydratant REhydrate de chez Jonzac! J’en ai entendu du bien sur le blog de Sarah, j’ai donc décidé de l’acheter! Il ne me faut qu’une petite dose de produit tous les matins, car il est assez riche! Je ne suis pas prête de finir mes 15 mL!

 

 

IMG_6723– Ma dernière étape n’est pas vraiment un soin, mais je ne sors jamais sans, c’est ma crème solaire! Elle me sert de base pour mon maquillage du teint et me permet de protéger ma peau des UV! En ce moment, j’utilise la Ultra High Sunblock de chez Clio Professionnal, son odeur et sa texture sont plutôt biens, elle convient à ma peau sèche, mais elle n’est pas matifiante contrairement à la Kao Bioré!

 

Ma routine est constituée de produits assez simples avec des actions assez ciblées! J’en suis plutôt satisfaite, même si ma peau a très soif en ce moment! ^^
En attendant, crémez-vous bien et on se retrouve demain pour la BB de la semaine! 😉

Sans-titre-1