Les marques coréennes ont toujours des idées assez farfelues quand il s’agit d’inventer de nouveaux produits! En me baladant sur la boutique Gmarket de It’s Skin, j’ai pu apercevoir ce qui me semblait être un masque de coton pour la V-Line!
Tout d’abord, qu’est-ce que la V-Line pour les asiatiques? C’est avoir un ovale du visage très marqué en forme de V! Les femmes coréennes ayant des origines communes avec les peuples de Mongolie il est courant de voir des femmes avec des mâchoires assez carrées! Une des opérations de chirurgie esthétique les plus pratiquées en Corée du Sud est l’opération concernant la mâchoire (Jaw Line en anglais). Dans les transports en commun, on peut voir ce genre de avant/après assez impressionnants!
Maintenant que la parenthèse explication est fermée, je vais pouvoir parler de ce masque que j’ai pu tester! Le nom de ce produit est le V-Mask Sheet de la marque It’s Skin! Il est vendu 2500 wons sur la boutique Gmarket!
Ce qu’en dit la marque :
Ce masque promet 3 actions sur la V-Line : des effets liftants, rafermissants et apaisants.
Composition :
Aqua, Glycerin, Sorbitol sodium polyacrylate, Polyacrylate acid, Castor Oil, Cellulose Gum, Triethylhexanoin, Kaolin, Tartaric Acid, Aluminium Glycinate, Disodium EDTA, Caffeine, Palmitoyl Oligopeptide, Caviar extract, Hydrolyzed Collagen, Butylene Glycol, Polyglutamic Acid, Pumpkin extract, Cucumber extract, Titanium dioxide, Allantoin, Metylparaben, Perfume.
Je m’attendais à un masque de coton impregné de lotion, un peu du même type que les masques pour le visage! (J’avais déjà sorti ma Hitachi Hada pour le tester!) Mais en le sortant de son emballage, il était sec et un des côtés du masque était recouvert d’un plastique! J’ai tout de même regardé le schéma pour savoir dans quel sens le mettre… :oups: Il est conseillé de le garder 15 à 20 minutes.
Mon avis sur le produit :
Je regrette que le masque ne soit pas un masque impregné de lotion! Une fois que l’on retire le plastique et qu’on le pose, on a un effet très collant, mais pas du tout hydratant! Je n’ai pas vu d’effet sur ma peau après avoir porté ce masque! Ma V-Line n’était pas plus marquée qu’avant, et je n’ai pas ressenti l’effet tenseur qui était promis!
Je m’attendais à avoir les instructions en anglais sur le côté face du sachet, car tout était marqué sur le côté pile! Mais pas du tout! Its Skin n’a pas encore choisi la traduction en anglais sur tous ses produits visiblement! (Alors que Etude House fait des efforts sur ces produits!)
C’est un peu un masque gadget selon moi, mais par contre, je testerai bien celui de la marque The Saem! (Il recouvre le bas du visage + le cou entièrement)
Si vous voulez acheter ce masque, ça se passe sur la boutique en ligne de chez It’s Skin!
Je pense que ce produit est ciblé majoritairement pour les femmes d’âge mûr qui ont le bas du visage et le cou qui commence à se détendre. Tu es encore trop jeune pour l’utiliser, et c’est sans doute pour ça que tu n’en as pas vu les effets !
Il faut peut-être également en utiliser sur une certaine durée, mais là ça peut revenir cher…