5D3_0960v2une

[SMUF] 50’s Beauty Icon inspired : Brigitte Bardot

Le thème de la SMUF pour cette semaine était « Maquillage du passé », j’ai donc recherché des actrices blondes pour pouvoir m’inspirer de leurs maquillages. J’aime beaucoup les actrices des années 50, et j’ai donc jeté mon dévolu sur la blonde sulfureuse du cinéma français à l’époque : Brigitte Bardot!

Le type de maquillage assez récurent chez elle : un smoky bien noir, beaucoup d’eyeliner et une bouche assez neutre ou peu maquillée! Quelques photos qui m’ont inspirées pour ce maquillage :

bb_ouv_reference Brigitte-Bardot téléchargement

Je suis partie pour un teint assez travaillé sans aucun défaut, une tentative de smoky noir (je n’ai pas posé de base noire grasse en dessous), un contouring très léger, un peu de blush rose et des lèvres assez nude en mélangeant un rouge à lèvres corail et un rose mat! Au final, quand on a chargé la photo, la ressemblance avec BB est pas trop flagrante! Mais bon, on s’est bien amusé! :-)

Mon frère a accepté de jouer le photographe, et mon papa a fait l’assistant lumière, c’est pourquoi vous avez mes premières photos en extérieur, sans fond blanc derrière! Aucune photo n’a été fait avec ventilateur! xD On peut remercier le vent (froid) breton! ^^

5D3_0960v2une

5D3_0924

5D3_0957

5D3_0962

5D3_0986

5D3_1021

5D3_1026-2

Liste des produits utilisés :
Teint 
Baby Choux Base teinte Mint – Etude House
Fond de teint Touche Eclat BR20 – Yves Saint Laurent
Fake Up – Benefit
Cover Perfection – The Saem
Matte Bronzer – Tarte
Cookie Blusher #6 – Etude House
Ambient Lighting Powder – Hourglass
Yeux
Fard noir Lancôme (Palette Virtuose) (je vous retrouve la référence plus tard)
Fard gris Desperation – Vice Palette UD
Fard blanc mat Anonymus – Vice Palette UD
Eyeliner Kill Black – CLIO Professionnal
Crayon Zero – Urban Decay
Mascara High Impact – Clinique
Bouche
Rouge à lèvres Dating Coral L’oréal
+ Rouge à lèvres mat rose Agnès B

Je me suis bien amusée pour cette SMUF! J’ai vu le thème de la semaine prochaine et j’avoue être complètement perdue, donc je verrai bien si je la fais! 😉

Sans-titre-1