IMG_2354une

Put me some splendour on that face! [Palette Clarins]

Après le dernier article qui aurait pu s’appeler « La faute à Aya », celui-ci pourrait se nommer « La faute à Noémie »! Après avoir vu son article fin janvier sur la magnifique palette « Splendours » de Clarins, elle m’avait fait vraiment envie, malgré le fait que je possède (et collectionne) les palettes pour les yeux. Il ne m’a donc pas fallu longtemps pour la réserver quand je l’ai vu neuve sur un site de revente de maquillage. (Moitié prix pour une palette neuve, même pas swatchée, j’ai eu du bol ^^)

IMG_2303

La palette se compose donc de 4 fards à paupières et un fard eye-liner :
– Un doré presque orangé, très pigmenté, ce côté orangé me fait penser à celui du fard Penny Lane de Urban Decay (Vice), en moins flashy quand même!
– Un fard beige légèrement irisé, parfait à poser dans le coin interne de l’oeil ou en touche lumière sous le sourcil.
– Un fard marron assez satiné, assez peu lumineux, c’est le fard le moins pigmenté de la palette je trouve, j’ai eu beaucoup de mal à le travailler.
– Un fard rose, plutôt bien pigmenté, il me fait penser au fard Liar de Urban Decay (Naked3). A ne pas utiliser seul, sous peine d’avoir l’air malade ou les yeux explosés! ^^
-Le fard pour l’eye-liner est assez crémeux, et la couleur est un marron (presque violet je trouve), parfait à poser en ras de cil. Il n’est pas ultra pigmenté et foncé, assez facile à utiliser si vous n’avez pas l’habitude.

IMG_2328

Je n’ai pas swatché l’eye-liner, car je n’y ai pas pensé… >_<

Je ne regrette absolument d’avoir acheté cette palette. Je n’aurais peut-être pas mis le prix fort, mais la qualité est très bonne! Je regrette tout de même que la pigmentation des fards ne soit pas uniforme! Le doré est très pigmenté, et le marron beaucoup moins! (Et les deux autres sont dans la moyenne…) Les fards se fondent très bien entre eux, un peu trop presque, comme vous allez le voir sur mes photos :-p
Le packaging est très réussi, avec un joli effet d’optique! On dirait presque que l’on a un hiéroglyphe sur le dessus, c’est très artistique! :-p

IMG_2301

Pour ce maquillage, j’ai posé le fard doré sur la paupière mobile, le beige dans le coin interne, le rosé dans le coin externe, et j’ai fondu le fard marron dans le coin externe, et dans le creux. Ca donne un mélange assez coloré, et pas forcément ultra portable pour aller au travail, je vous l’accorde! Si vous utilisez le fard rosé sur la paupière mobile, faites bien attention à accentuer votre creux de paupière avec un fard plus foncé pour donner du relief à votre regard et casser le côté rose! ( C’est une couleur assez « casse-gueule » je trouve, elle peut vous donner l’impression que vous avez une conjonctivite plutôt que vous êtes fraiche et en forme! ;-))
Sur les photos, les couleurs se sont bien fondues, et on ne dirait pas que j’ai posé le fard marron, mais si si, il est présent! 😉 C’est un maquillage parfait pour l’été pour sortir, on a presque l’impression d’avoir un petit coucher de soleil sur les paupières! (Enfin, pas autant que ici quand même…)

Si vous aimez les couleurs chaudes, et les fards pas si nudes que ça, cette palette peut sûrement vous plaire! Malheureusement, c’était une édition limitée, et je ne sais pas où il serait possible de se la procurer… :-(

Quelques photos :

IMG_2390

IMG_2362

IMG_2337

IMG_2354

 

IMG_2321

IMG_2388

IMG_2380

Produits utilisés pour le teint :
– Fond de teint Sheer Glow de NARS (teinte Mont Blanc)
– Pro Longwear Concealer de MAC

Produits utilisés pour la bouche :
– Rouges à lèvres RD304 de Etude House & 319 de Dior

On se retrouve bientôt pour un nouvel article, et sûrement pour un concours pour fêter la première année du blog! :-p

signjpegv2