IMG_2278-2

Never too blond! [L’Oréal Préférence Mousse Absolues Blondes]

Depuis des mois, je me posais beaucoup de questions sur ma couleur de cheveux. Je faisais un balayage tous les deux trois mois chez mon coiffeur afin de créer un blond naturel. Sauf que mes racines étant de plus en plus foncées, je n’étais plus satisfaite de mes cheveux, même en sortant de chez le coiffeur! J’ai donc décidé de sauter le pas, et de colorer mes cheveux (mes racines surtout) moi même!

Mon déclic aura été l’article de ma Nee-chan Aya sur la coloration en mousse de chez L’Oréal! Ni une, ni deux, je suis partie chez Carrefour après mon boulot, afin de trouver la coloration pour mes cheveux en mal de blondeur. J’ai donc choisi exactement la même couleur qu’elle, la 1021, Blond Très Clair Perlescent, car il n’y avait pas un choix énorme pour les blondes… (Et vu que je ne compte pas reteindre mes cheveux en châtain ^^)

 

 

Ma plus grande crainte était bien évidemment de finir rousse après m’être colorée les cheveux… Sachant que racines châtain clair + coloration blonde pouvait donner quelque chose de « blond-roux »… Bon concrètement, mes racines sont blondes avec des reflets légèrements roux, je suis d’accord! J’ai à peu près la même couleur de cheveux que mon neveu chéri! XD

Sachant que c’était la première fois que je colorais mes cheveux toute seule (la dernière remontait à ma terminale et ma maman m’avait aidée), j’ai été agréablement surprise par la facilité d’utilisation! On enlève le bouchon, on fixe l’embout pour mélanger le produit, et c’est prêt! On sépare les mèches pour appliquer le produit directement, et ensuite on étale avec les mains! (on n’oublie pas de mettre les gants bien sûr ;-)) Puis après, pour bien imprégner la coloration, j’ai fait comme si c’était un shampooing! J’ai laissé 30 minutes sur mes cheveux, et j’ai rincé.
Puis après avoir rincé, j’ai hurlé à la mort!
Nan, je déconne! 😉 J’ai eu un peu peur, quand j’ai vu la couleur de mes cheveux mouillés… Puis après les avoir séchés, ça allait mieux! Mais les reflets roux sont un peu trop présents à mon goût… Du coup, je pense que je vais tester la numéro 1000, Blond Très Très Clair Pur, le mois prochain :-p
J’avais peur que la coloration abime beaucoup mes cheveux et qu’ils soient encore plus abimés après, mais ils étaient très beaux après! Je n’ai pas fait le soin que la marque vend avec la coloration car je ne voulais de silicones en plus sur mes cheveux! J’ai donc sorti mon soin adoré du moment : la crème lactée de Denovo!

IMG_2292

 

Une dose sur chaque côté de mes cheveux après chaque shampooing (sur cheveux humides ou secs) et ils sont tout doux! Puis surtout, le produit ne graisse pas du tout mes cheveux! Alors que l’Oleo Silk et le Cerat Fondant de la même marque sont un peu trop riches pour moi après le shampooing 😉 (Mais en soins à poser toute la nuit avant, c’est parfait! ^^)
Je vous laisse avec un petit avant-après :

Avant : 

Ben oui, j'avais une petite mine avant de me colorer les cheveux... (Cette photo date de mon article sur le RAL Liu ^^)

Ben oui, j’avais une petite mine avant de me colorer les cheveux… (Cette photo date de mon article sur le RAL Liu ^^)

Après :

IMG_2264IMG_2270IMG_2265IMG_2271

 

Je sais que la différence n’est pas ultra flagrante, mes collègues de travail (tous masculins) ne m’ont rien dit du tout… :-p La couleur n’est pas exactement ce à quoi je m’attendais, mais pour une première fois, je suis satisfaite! :-) Et ce format sous forme de mousse est ultra pratique et facile d’utilisation! :-)

Et vous, les colorations en mousse, ça vous tente ou pas? 😉

PS : Un concours va sûrement arriver dans les prochaines semaines pour fêter le premier anniversaire du blog! Déjà 1 an que je vous partage mes coups de coeur, mes coups de gueule, et mes délires Makeup! Encore merci d’être là, que ce soit depuis le début ou que vous soyez nouvelles! 😉 

signjpegv2