IMG_7102

BB Addict #6 / Que vaut cette BB bio et française?

Après vous avoir parlé de la BB cream sans silicone de chez Innisfree il y a deux semaines, j’ai voulu rester dans le thème du Bio/Naturel avec cette fois-ci une BB française! Je me suis donc tournée, il y a quelques mois, vers la marque So Bio Etic’! J’ai en effet profité des promotions Beauté chez Leclerc pour me procurer leur BB cream!

Ce qu’en dit la marque :
Entre soin et maquillage, le BB Cream signifie Blemish Balm Cream. Ce perfecteur de teint va devenir le produit préféré de votre trousse maquillage. C’est un fond de teint d’une couvrance naturelle et d’une texture onctueuse. Sa formule 5 en 1 apporte tous les bénéfices indispensables pour un teint parfait :
1- Il s’applique facilement et unifie parfaitement le teint.
2- Il apporte l’hydratation(1) dont la peau a besoin.
3- Il purifie et assainit la peau, fini les petites imperfections et rougeurs!
4- Les propriétés anti-oxydantes de l’huile de Grenade offrent une protection anti vieillissement à la peau.
5 – Le SPF 10 vous protège des effets néfastes du soleil. Sa texture crémeuse satine le teint pour un fini naturel et lumineux.
Résultat : Une peau protégée, 0 défaut et un teint éclatant, en 1 seul geste. (1) hydratation des couches supérieures de l’épiderme

Composition :
Anthemis Nobilis Flower Water*, Aqua (Water), Dicaprylyl Ether, Dicaprylyl Carbonate, Coco-Caprylate/Caprate, Cocoglycerides, Polyglyceryl-3 Diisostearate, Hydrogenated Castor Oil, Acacia Decurrens/Jojoba/Sunflower Seed Wax/Polyglyceryl-3 Esters, Lauroyl Lysine, Zinc Oxide, Magnesium Sulfate, Sodium Chloride, Trihydroxystearin, Sodium Levulinate, Iris Germanica Root*, Oryza Sativa (Rice) Hull Powder*, Parfum (Fragrance), Punica Granatum Seed Oil*, Aluminum Hydroxide, Sodium Benzoate, Bisabolol, Glyceryl Caprylate, Glyceryl Undecylenate, Glycerin, Silica, Sodium Lauroyl Glutamate, Phytosphingosine, Lactic Acid, Lysine, Magnesium Chloride, Geraniol, Tocopherol, Citronellol, Rosmarinus Officinalis(Rosemary) Extract*. MAY CONTAIN: CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 77492 (IRON OXIDES), MICA, CI 77491 (IRON OXIDES), CI 77499 (IRON OXIDES). *Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Mon avis :
– Pour une BB cream avec 99% d’ingrédients d’origine naturelle, je dois avouer qu’elle se débrouille plutôt bien! Je n’en attendais pas beaucoup, je suis convaincue par les soins bio en général, un peu moins par le maquillage! (Pour moi, les BB sont à considérer comme du maquillage et pas comme du soin! ^^)
– Au niveau de la texture, on est sur une texture assez « compacte » et très peu fluide! Il faut bien chauffer le produit avant de l’appliquer et bien étirer sur la peau! Cette texture est assez troublante au début, je pense que le produit est quasi impossible à appliquer au pinceau, donc si vous n’aimez pas appliquer votre produit teint au doigt, passez votre chemin! 😉
– Au niveau de la couvrance, je dirais forte! Elle gomme toutes les imperfections et lisse la peau! Elle fait même mieux que certaines BB coréennes donc c’est un bon point!
– Le packaging est simple, le tube fait 30mL, plutôt pratique à mettre dans sa valise quand on part en week-end!
– Un des problèmes de cette BB cream pour moi, c’est la teinte! J’ai acheté la teinte 01 Beige Nude, et sur ma peau pâle, c’est limite limite! Ma peau a des sous-tons roses et non pas jaune, donc la couleur ne me convient pas trop! Je ne deviens pas orange non plus, mais il y a un peu trop de pigments jaunes dedans je pense! Dans la version légère de la même marque, ce problème est réglé et la teinte la plus claire tire sur le beige! ^^
– On appréciera les extraits naturels de la composition, mais on retrouve du parfum en milieu de composition, j’avoue ne pas trop comprendre… Ils parlent de l’huile de Grenade sur le dos du tube, mais si on regarde la compo, il y a plus de parfum que d’huile de Grenade…
–  La protection solaire est malheureusement pour cette BB cream, seulement un SPF 10! En Asie, même des baumes à lèvres ont plus de protection solaire!

avapbbso avapsobb

Sans-titre-1

Pour conclure, cette BB cream partait bien avec sa forte couvrance et sa texture un peu épaisse! Mais le manque de SPF et la couleur pas assez beige font que ce produit est loin d’être parfait!

Sans-titre-1