IMG_1192

10 raisons de passer à l’huile démaquillante!

Dans les pays asiatiques, il y a un produit incontournable dans les routines de soin, je veux bien sûr parler de l’huile démaquillante. J’avoue l’avoir découvert en même temps que le Layering, il y a tout juste 2 ans. Après avoir converti ma maman et ma meilleure amie à l’huile démaquillante, il fallait que j’essaye de convertir mes lectrices à ce type de démaquillant! ^^ (Que ce soit Huile Démaquillante, ou Baume Démaquillant qui se transforme en huile ;-))

Avant, le démaquillage rimait avec galère pour moi. Je n’avais jamais l’impression d’avoir une peau parfaitement propre, et je me retrouvais régulièrement avec des traces noires sous les yeux le lendemain en sortant de la douche. Il n’y a rien de pire que de devoir se coucher avec cette sensation de peau « pas propre ».

Si vous n’avez pas encore rejoint le mouvement, voici 10 raisons qui devraient vous convaincre que l’huile démaquillante, c’est la vie! :-) Merci à Aya et Noémie pour leur aide dans cet article!

1. Un démaquillage impeccable
Beaucoup de personnes restent un peu sceptique quand à l’efficacité des huiles démaquillantes. Pourtant c’est de la chimie, le gras enlève le gras! L’huile permet donc de se débarrasser du maquillage, du sébum ou autres saletés accumulées pendant la journée. Et les filles qui ne se maquillent pas? Si vous n’avez pas mis de crème solaire, vous pouvez vous en passer (et passer directement à votre nettoyant), sinon seule l’huile en viendra à bout! 😉

2. Ultra facile d’utilisation
La première fois que j’ai eu une bouteille d’huile démaquillante dans les mains, j’étais bien contente d’avoir lu quelques conseils sur les blogs. Vous avez donc besoin de votre huile et de vos 2 mains! ^^ (Pas de bras, pas de démaquillage xD). C’est une manière de se démaquiller ultra rapide, en 2 minutes, vous pouvez vous débarrasser de tous les maquillages, même les plus chargés. (En gros, sur visage sec, vous massez l’huile. Avec un peu d’eau, vous transformez l’huile en lait. Ensuite, vous rincez votre visage à grande eau :-p)

Après s'être démaquillé à l'huile...

Après s’être démaquillé à l’huile…

3. Plus besoin de cotons
Cette raison est la suite logique de celle citée précédemment! Il n’y a plus besoin de cotons pour se démaquiller! Plus la peine de dépenser des fortunes en paquets de cotons ou de commander des cotons sur les sites asiatiques spécialement! (Sauf si vous avez une Hitachi, mais c’est une autre histoire ;-))

4. Une peau moins irritée
Comme vous avez enlevé les cotons de votre routine pour vous démaquiller, votre peau va vous remercier. Je fais partie de ces filles à la peau sensible et qui peut s’irriter très vite. Plus besoin de passer et repasser pour enlever votre fond de teint ou votre joli smoky! Tout le maquillage s’enlève en douceur! J’ai du mal à comprendre comment certaines filles à la peau ultra sensible se décapent tous les jours avec des cotons et s’étonnent de voir leur peau meurtrie…

Quand je vois une fille se démaquiller avec des cotons...

Quand je vois une fille se démaquiller avec des cotons…

5. Des cils plus fournis
J’ai pu remarquer quelques mois après mon début de Layering, que mes cils étaient plus longs et un petit peu plus fournis qu’avant. Je ne perds plus de cils lors du démaquillage, alors qu’avant, j’en avais toujours 3 ou 4 qui décidaient de se faire la malle le soir…

6. Dans tous les ordres de prix
C’est un des avantages indéniables de l’huile démaquillantes. Avec une bouteille de 150mL, je peux me démaquiller tous les soirs pendant 3 mois environ, c’est une méthode assez économique. Les premiers prix commencent à 4-5$ sur les sites asiatiques, et si vraiment vous avez envie de jeter votre argent par les fenêtres, il en existent à 70€ la bouteille! xD

7. Convient à tous les types de peau
Un des clichés les plus communs que j’ai pu entendre avec l’huile démaquillante est : « Mais ça ne va pas graisser ma peau? ». Quand j’entends quelqu’un dire ça, je deviens comme ça :

angrylook

 

NON, L’HUILE DEMAQUILLANTE NE VA PAS VOUS DONNER LA PEAU GRASSE! L’huile reste environ 2 minutes sur votre peau, donc il faut arrêter de dire des bêtises! xD C’est le démaquillant parfait pour tous les types de peaux, que la votre soit sèche, normale, mixte, grasse, mature ou n’importe quoi d’autre!

8. Compatible avec une routine bio (ou non ^^)
Les adeptes des cosmétiques bio ou naturels seront ravies de pouvoir trouver des huiles démaquillantes avec des compositions « propres »! (Comme la Edenens, la Melvita ou la Cattier). Au début, peu m’importait la composition des huiles démaquillantes, mais maintenant je préfère éviter celles qui contiennent de l’huile minérale. (Même si j’ai acheté la Floraison de Unt sans vérifier la compo et je me suis faite avoir ^^) Vous pouvez même vous démaquiller avec des huiles végétales, mais elles ne s’émulsionnent pas et je les trouve trop contraignantes à utiliser pour ma part.

9. Permet de se « masser » le visage
En Asie, un des meilleurs anti-âge est le massage du visage. Se démaquiller à l’huile (en utilisant la « technique du raton-laveur ») permet de masser son visage de manière douce. Je trouve ça super agréable de faire ça après une dure journée quand on rentre chez soi! Les massages lymphatiques se font quant à eux lors de la pose de la crème. Mon Beauty guru Sasha avait fait un article dessus, si vous voulez plus d’informations, c’est par ici.

10. Points de distribution variés
Il y a quelques années, les huiles démaquillantes n’étaient pas si faciles à trouver et n’existaient pas dans les supermarchés. (Shu Uemura et DHC se partageaient une grosse part du marché français.) On les trouve maintenant dans les supermarchés, dans les parapharmacies et dans les parfumeries. Si vous aimez les marques coréennes ou japonaises, vous pourrez trouver votre bonheur sur Sasa ou Testerkorea!

Si vous souhaitez vous mettre à l’huile démaquillante, voici mon TOP 3 et mon FLOP 3 afin de vous donner des idées! 😉

TOP 3 :
– Brightening Oil de chez Sidmool (trouvable uniquement sur Gmarket)
– Deep Cleansing Oil de chez DHC (trouvable sur leur site, ou chez Nocibé)
– Huile démaquillante Cara (trouvable sur Testerkorea)

top3

FLOP 3 :
– Huile démaquillante Kiko
– Huile démaquillante Sephora
– Huile Real Art de Etude House

Si, après ces 10 arguments, vous n’êtes toujours pas convaincu, je n’aurais pas d’autre choix que de :

bagkick

 

Je plaisante, hein? 😉
Et vous, vous utilisez des huiles démaquillantes? Quel est votre TOP 3 en la matière? Je serais ravie de découvrir vos coups de coeur! :-)

On se retrouve samedi pour la SMUF, et je suis en train de vous préparer une revue sur un fond de teint! (Après les 15 000 BB Creams, ça vous changera un petit peu ^^) Plein de coeurs, de bisous et de paillettes!

On n'était plus à un GIF près... ^^

On n’était plus à un GIF près… ^^ (C’est Kevin des U-Kiss qui dit « Saranghae »)

Sans-titre-1