J’aurais pu appeler cette article « Pourquoi suis-je faible quand je lis une bonne revue sur un produit coréen? », mais c’était moins parlant donc bon! 😉
La brosse Tosowoong fait parler d’elle depuis quelques mois sur la blogosphère. Une brosse non électrique, avec plus de 300 000 poils ultra fins, une douceur incroyable et un petit prix. Autant d’arguments qui font d’elle LA brosse qu’il faut avoir dans sa salle de bain!
C’est donc toute confiante que je l’ai commandée sur Gmarket. En effet, sur la boutique de la marque, il y a une promotion sur cette brosse et elle est vendue au prix de 19800 wons, soit environ 14€. Les frais de port étant un peu (beaucoup) élevés sur Gmarket, vous pouvez vous douter que je n’ai pas acheté que ça…
Après 2 semaines d’attente, je la reçois et là je suis subjuguée par une telle douceur. J’ai passé ma soirée à la toucher tellement je n’en revenais pas… Au moment de me faire mon millefeuille, je me suis empressée de l’essayer avec mon nouveau nettoyant COOGI.
Ce soir-là, à l’utilisation, je l’ai trouvé parfaite, et ma peau était clairement plus lisse et plus nette! Sur mon nez, elle a fait le même effet que les disques Ciracle, tous mes points noirs étaient sortis! (Instant glamour, bonjour! ^^) Je l’ai donc utilisé le lendemain et le sur-lendemain.
Sauf que le matin du quatrième jour, j’ai bien senti que ma peau était différente, elle tiraillait plus qu’avant, et mon front était légèrement irrité. Au moment de mettre ma crème de jour, ma peau est devenue toute rouge et je me suis retrouvée avec des rougeurs beaucoup plus prononcées que celles que j’ai d’habitude! (Ces rougeurs-là, je les connais bien, c’est celles que j’avais avant de commencer le mille-feuille…)
N’ayant introduit que 2 nouvelles choses dans ma routine, la brosse et le nettoyant, j’ai donc arrêté de me nettoyer avec la Tosowoong. Une semaine après, ma peau est redevenue comme avant, donc le coupable était la brosse! T_T
Je l’ai donc ressortie il y a 2 jours, et je l’ai testée sous la douche avec mon nettoyant du matin. Ma peau n’est pas irritée à nouveau, donc je pense que je vais pouvoir l’utiliser de manière ponctuelle, à la place d’un gommage à grain, une fois par semaine! Je vais peut-être tenter de l’utiliser lors du rinçage des masques, type Tomatox!
On notera tout de même l’arrivée sur le marché coréen de dupes de cette brosse! Les marques telles que Its skin, The saem, Missha et Sidmool ont lancé elles aussi des brosses nettoyantes pour le visage! Elles se basent sur des prix allant de 20000 wons pour The Saem jusqu’à 28000 wons pour Missha et Sidmool! Je comprends mieux pourquoi Tosowoong fait des promos en ce moment pour essayer de contrer l’arrivée de dupes moins chers!
Petit edit (merci Sasha!) : Sidmool aurait d’abord lancé une brosse de ce type et ensuite Tosowoong aurait copié! ^^
Donc avis aux peaux sensibles, ou sujettes aux rougeurs : Faites attention en l’utilisant! Ne commencez pas à l’utiliser tous les jours dès le début, ne faites pas comme l’inconsciente que je suis! :oups: Je pense que sa douceur est assez trompeuse, j’ai eu tendance à passer et repasser la brosse trop de fois, ne pensant pas qu’elle pourrait irriter ma peau sensible!
Malgré tout, je ne regrette pas de l’avoir acheter! Certes, je ne vais pas m’en servir tous les jours, mais elle reste un bon investissement! On appréciera aussi le fait que le manche soit en plastique et non en bois, ce qui fait que la brosse ne reste pas humide! La brosse ne perd pas du tout ses poils, la bague en acier qui les retient, semble solide!
Si vous voulez l’acheter, vous la trouverez sur la boutique Gmarket de Tosowoong! (Dans la liste de choix parmi les autres modèles, il faut choisir 모델선택(필수) : 고급형 모공브러쉬)
Comme il est difficile de prendre les poils de la brosse en photo, et que je suis quand même folle de sa douceur, j’ai tenté une petite vidéo de démonstration! (ça fait un peu télé-achat, donc soyez indulgentes :dara:)
Je vais surement la recevoir demain, hâte de voir ce qu’elle donnera sur moi 🙂 N’ayant pas la peau sensible, je vais quand même éviter de repasser plusieurs fois au même endroit.
Tient nous au courant si même en l’utilisant moins souvent, ta peau s’irrite quand même.
Fais des tests pour voir ce qui te convient ou pas! On est toutes différentes! 🙂
Sidmool a en fait été la première à lancer de genre de brosse. Mais son manche en bois (au début) a été un désavantage sur ses concurrentes.
En tout cas, oui, une peau sensible a par définition besoin de protection et non d’être exfoliée (même avec douceur) tous les jours sinon c’est contre productif malheureusement 🙁
Merci pour l’info sur Sidmool! Je ne savais pas qu’ils avaient été les premiers à lancer une brosse de ce type! J’ai fait un petit edit! 😉
Hey~~ 😐
je tiens à préciser que c’est en fait la mousse de ton nettoyant (rempli de sulfate surement? sauf si il est asiatique) qui assèche ta peau, à l’aide de la brosse qui elle se contente de retirer toute la saleté en profondeur. 🙁 Elle est trop douce je pense, pour deshydrater ta peau à moins que tu ne boives peu d’eau et aie utilisée trop de mousse. 😕 Tout depend du nettoyant, je ne pense pas que cette brosse puisse avoir cette effet qui me fait penser à une clarisonic. Bonne continuation 🙂
Le nettoyant COOGI (marque coréenne) est vraiment doux pour la peau et je ne pense pas qu’il y ait de sulfate dedans! ^^ Après chaque peau est différente et réagit à sa façon aux différents produits! 🙂 Utilisée de temps en temps, elle me convient! 😉
Y’a pas de sulfates dans les nettoyants crèmes Asiatiques…..
Coucou Marjorie,
J’ai une brosse de la marque Secret Key, je ne sais pas si elle est aussi douce que la Tosowoong, mais je rejoins un peu ton point de vue : même si elle est très douce, il me faut l’utiliser avec parcimonie, hors de question par exemple pour ma peau grasse mais sensible de l’utiliser avec le Tamagohada qui contient déjà des AHA/BHA, quand j’ai des boutons enflammés, ou tous les jours par ce froid (2 à 3 fois par semaine me suffisent) !
Néanmoins, tout comme toi, je ne regrette absolument pas mon achat, c’est un très bon produit, il faut juste bien l’adapter à ses besoins, aux saisons, aux produits utilisés avec etc…
Bises 😐
Vu que ces brosses sont toutes douces, on a tendance à croire qu’elles seront sans impact pour notre peau, mais ce n’est pas tout le temps le cas! J’ai lu tellement d’articles sur des filles qui l’utilisaient quotidiennement que je me suis pas posé la question sur la fréquence d’utilisation! 😉
Merci pour ton commentaire en tout cas! 🙂
Cette brosse est très difficile à trouver en magasin… heureusement, je viens de voir que la Pharmacie Anglaise la vendait sur internet et même en boutique 😉 je l’ai essayé et c’est vrai que c’est un vrai bonheur de l’appliquer sur le visage !
Acheter sur internet me semble presque naturel qu’acheter en magasin personnellement! 😉 Puis si on peut payer moins cher qu’en magasin, c’est encore mieux 😉
J’ai enlevé le lien que tu avais posté, si des filles veulent aller voir, elles n’auront qu’à chercher sur google 😉 je préfère qu’aucun lien ne soit posté dans les commentaires si c’est possible 😉
Bonjour,
En réalité, pour les peaux grasses et épaisses, on conseille de ne pas utiliser la brosse Tosowoong plus de 3 fois par semaine. Je te laisse deviner pour les peaux sensibles ^^
Donc oui, pas tous les jours, mais le résultat sera le même : une peau nettoyée en profondeur. Et si, la brosse convient parfaitement aux peaux sensibles, à raison d’une fois par semaine, voire deux si on veut insister à un moment donné.
J’ai une peau sensible et la brosse me convient parfaitement, d’où mon étonnement en lisant ton article, mais tout s’est expliqué quand tu as précisé que tu l’avais utilisé tous les jours ^^
Joli blog en tout cas, et bonne continuation !