IMG_5179

Tony, on va avoir un problème!

Voici donc l’objet de la discorde entre moi et mon super ami Tony! Après avoir eu un gros coup de coeur pour l’Appletox et Tomatox, c’est sans hésitation que j’ai acheté la crème nettoyante au Brocoli de chez Tony Moly!
Sauf qu’une fois arrivée chez moi, je me suis retrouvée comme une poule qui aurait trouvée un couteau! Je me suis posée plein de questions sur son utilisation! Est-ce que c’est un démaquillant ou un nettoyant? Dois-je l’appliquer sur ma peau sèche ou humide? Est-ce que je dois le faire mousser? Pour résumer mon état d’esprit à ce moment-là :

Source : Tumblr.com

Source : Tumblr.com

Je l’ai donc laissé au fond de mon placard pendant plus de 6 mois, j’avoue… :oups:
Mi-janvier, je me suis retrouvée sans huile démaquillante, et j’ai donc décidé de lui laisser sa chance! (Et aussi parce que je ne voulais pas qu’il se périme sans l’avoir testé réellement.)
Deux semaines. C’est le temps qu’il m’aura fallu avant que je ne craque et que je déballe l’huile démaquillante Cara qui m’attendait! Depuis que je fais le millefeuille (un an et demi à peu près), jamais je n’ai autant détesté la première étape de mon démaquillage :

Sans-titre-1

– La texture est horrible, épaisse et ne se transforme pas en huile (comme le baume Take The Day Off de chez Clinique). De plus, elle est super difficile à rincer! Même après le rinçage, j’avais l’impression d’avoir encore de la crème sur le visage…

– Il se produit une réaction bizarre entre ce produit et mes nettoyants. Après l’avoir rincée (enfin tant bien que mal!), quand j’applique ma mousse nettoyante, celle-ci « fond » sur ma peau avant que j’ai le temps de la masser (comme si la mousse se dissolvait en contact avec la peau)… Non seulement j’ai cette sensation de pas être démaquillée, mais en plus le nettoyage derrière devient extrêmement compliqué aussi…

– Grosse blague chez Tony Moly, ce produit ne peut pas s’utiliser sur les yeux! Sachant que c’est la partie du visage que je maquille le plus, je ne vois aucun intérêt à ce produit. Quand je l’ai utilisé, je me suis démaquillée les yeux avec! (Aller m’irriter les yeux avec un démaquillant biphasé et un coton, non merci!) Les fards à paupières partaient facilement, par contre le mascara… Je me suis retrouvé 2-3 fois avec des traces noires le lendemain en sortant de la douche… Je n’ai pas fait de réaction particulière en l’utilisant sur mes yeux, et je n’avais aucune sensation de picotement, ni de « voile » sur les yeux!

Un démaquillant qui ne peut pas s'utiliser pour les yeux? Ça existe! -_-'

Un démaquillant qui ne peut pas s’utiliser pour les yeux? Ça existe! -_-‘

La recette du packaging mignon associé à un produit efficace n’a visiblement pas fonctionné cette fois-ci pour Tony Moly! Je ne sais pas si je testerai une crème démaquillante de si tôt, car ça m’a un peu refroidi! Et rien ne vaut, selon moi, la texture d’une huile démaquillante! 😀

Ce qu’il faut retenir :
La texture n’est pas adaptée pour le démaquillage, elle ne peut pas être utilisée sur les yeux selon la marque, et elle est affreuse à rincer. Essayez de résister à ce packaging adorable et sympa, et achetez-vous une vraie huile démaquillante! 😉

Si vraiment l’envie vous venait d’acheter ce produit, il coûte 8,50$ (sans les frais de port) sur Kpoptown.

Sans-titre-1