smufunecg

[SMUF] Mon alter-ego a pris le contrôle!

Le thème de la SMUF cette semaine était « les pires faux-pas makeup », autant vous dire que cela laissait un nombre de possibilités important pour cet article! Maquillage du teint, des yeux ou de la bouche, le mélange des 3 donne un résultat surprenant! 😉 Histoire que le choc soit encore plus grand, je vous ai réservé un petit avant/après pour la fin de l’article! ^^

Je laisse donc la parole à mon double du Sud, Margherita!

J’ai donc commencé par poser une base de maquillage bien siliconée, le Prime Primer de chez Banila co, pour avoir la peau toute douce et pour que mon bronzage tienne toute la journée! Ensuite, j’ai mis mon fond de teint de chez Burberry (le Sheer Foundation dans la teinte 03 car j’adore avoir bonne mine!) qui sent trop bon! Je n’ai pas utilisé de pinceau, car j’aime bien sentir la matière, et ce n’est pas grave si le résultat n’est pas uniforme! Quand tu vas sur la plage, ton bronzage n’est pas pareil partout!
Ensuite, j’ai mis une base pour éliminer la couleur de mes cernes! Et ensuite j’ai rajouté une bonne couche de correcteur! Ce n’est pas parce que je vais en boîte toute la nuit, que tout le monde doit le savoir le lendemain matin! Plus t’en mets et moins ça se voit! (Prep + Prime Higlighter de chez MAC et Correcteur de chez The Saem!)
Puis, je trouvais que ça ne faisait pas encore assez d’épaisseur sur ma peau, alors j’ai remis une couche de fond de teint! A moi le teint parfait et aussi lisse qu’un mur après le travail du plaquiste! (Tu noteras que mon alter-ego est spécialisée dans le ravalement de façade…) Ensuite, pour la touche finale du côté bonne mine, j’ai sorti ma Terracotta spéciale Blonde! J’en ai bien mis partout, sauf sur mon cou, mais bon ça me parait évident!
Vu que mes muses, c’est Kim Kardashian et Nabi-Nabilla, j’ai fait un contouring ultra léger, c’est pour faire genre j’ai un visage ultra anguleux et je suis hyper mince! J’en aussi fait sur mon nez, même si il est déjà fin, histoire de! (Matte Bronzer – Tarte) J’ai mis plein d’Highliter aussi, car j’adore briller autant que la boule Disco du Macumba! (Aloha V-Line Slim Maker – Etude House)

IMG_0115

J’ai rajouté un peu de blush, pour rajouter un peu de couleur!

IMG_0117

Ensuite, on passe au maquillage des yeux! C’est très important de mettre en valeur son regard! Pour que ça tienne jusqu’au bout de la nuit, j’ai mis un fard crème bleu turquoise, la même couleur que l’eau dans les Calanques de Marseille! ^^ Ensuite, j’ai mis du fard à paupière bleu layette très irisée, car j’adore les paillettes! Et j’ai mis du fard bleu foncé dans le creux, pour donner de la force au regard! Il ne faut surtout pas l’estomper, il faut que ça soit très intense!
Afin de renforcer le regard encore plus, j’ai fait un gros trait d’eye liner! Bien épais et très étiré pour donner l’illusion d’avoir de très grands yeux! Il faut mettre beaucoup de crayon dans la muqueuse et aussi sur le ras de cil! On met du mascara en haut et en bas, très important d’en mettre en bas! S’il y a des chutes, ce n’est pas grave, ça fait parti du chef d’oeuvre!

yeuxblscagole

Pour finir avec la bouche, on n’oublie pas le plus important, le crayon pour les lèvres! On déborde bien et on se fait une bouche XXL! Vu que je voulais faire un maquillage de soirée, j’ai pris un rouge à lèvres très crémeux, et j’ai laissé le crayon apparent car c’est super classe! xD Et le rouge à lèvres sur les dents, c’est normal, on laisse aussi!

Si vous voulez voir ma grande soeur Cagole, c’est par ici!  Allez, je vous laisse, bisous de moi!

IMG_0120

IMG_0127

IMG_0139

avapcagole

On se retrouve la semaine prochaine pour parler vernis (et oui, plutôt rare sur le blog! ^^) et peut-être soins! ^^

Sans-titre-1