IMG_6424une

BB Addict #3 / Precious Mineral BB Cream Bright Fit (Etude House)

Quand j’ai découvert les BB creams il y a presque 2 ans, cela a été comme une révélation! Ma découverte est intervenue à peu près en même temps que le début de mon millefeuille et donc de l’amélioration de ma peau! Je découvrais enfin des produits en phase avec ma peau sèche, et surtout avec une vraie couvrance pour mes rougeurs! (Là où mon vieux fond de teint Lancôme péchait en la matière…)
Ma première BB cream a donc été la Precious Minerals de chez Etude House!

Ce qu’en dit la marque :
La BB cream Precious Minerals contribue à un teint soyeux et pur grâce aux extraits de perle. Elle contient de la Sadenosine et de l’Arbutin pour une protection anti-ride et un teint plus éclatant. Elle contient également une protection solaire contre les UV.

Composition :
Water, Pearl Extract, Titanium Dioxide, Dipropylene Glycol, Cyclopentasiloxane, Phenyl Trimethicone, Hydrogenated Polydecene, Butylene Glycol Dicaprylate/Dicaprate, Butylene Glycol, Ethylhexyl Olivate, Arbutin, Cetyl PEG-10 Dimethicone, Sodium Chloride, Cyclopentasiloxane, Talc, Zinc Oxide, Sodium Hyaluronate, Polyglyceryl-4 Isostearate, Hydrogenated Vegetable Oil, Sorbitan Isostearate, Hexyl Laurate…

Mon avis :
J’aime beaucoup cette BB cream! (Je vous parle de mes coups de coeur pour mes premiers articles, mais il y aura des déceptions aussi ^^’).
– La couvrance est plutôt moyenne, elle ne dissimule pas vraiment mes cernes, mais elle fait un joli teint naturel, on ne dirait pas que j’ai mis quelque chose sur mon teint une fois qu’elle est posée! Elle n’a pas un fini très glowy et personnellement je ne la poudre pas avant de sortir! Avec ma peau très sèche, si je poudre une BB cream, il y a de forte chance pour que le rendu fasse un peu « sec »! (Je soupçonne ma peau de « boire »  un peu mes BB creams au cours de la journée…)
– L’application est facile, un peu de BB dans le creux de la main, on chauffe le produit et on applique! Avec une pompe de produit, on obtient la bonne dose pour tout le visage et le cou!
– L’odeur est géniale! Si vous avez vu ma vidéo sur Gmarket, vous avez pu voir l’effet que me fait cette BB cream! Je sais que l’odeur ne devrait pas être un critère important pour un produit, mais une odeur fraîche est toujours agréable!
– La teinte N02 est parfaite pour mon teint pâle de l’hiver! Si je bronze un peu durant l’été, je la mélangerais à la teinte supérieure, la W13! On appréciera le fait que Etude House produise cette BB cream dans 4 couleurs! Même les peaux assez mates pourront la tester je pense!

Quelques avant/après pour que vous puissiez vous faire un avis, et un nouveau swatch comparatif de couleurs! (Sans flèches artisanales cette fois-ci! 😉 )

avap3

bbavantapres

J'ai peut-être eu la main lourde... :oups:

J’ai peut-être eu la main lourde… :oups:

Vous pouvez cliquer les photos comparatives ou le swatchs pour les voir en plus grand si vous le souhaitez! Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle BB cream sur le blog! Le mercredi, c’est BB! :dara:
Si vous voulez retrouver les deux premières revues de BB Addict, c’est par ici et par !

Sans-titre-1