perfectpalette

Perfect Palette TAG / Si toi aussi, tu les collectionnes…

En me promenant sur Youtube la semaine dernière, je suis tombée sur la vidéo de Jen, (du blog From Head To Toe) avec son TAG « Perfect Palette ». Il consiste à choisir selon 10 critères différents, nos palettes préférées. Comme je suis une grande fan des palettes (pour les yeux, ou pour le teint), on peut dire que c’est le TAG parfait pour moi! Pour certains choix, j’avoue avoir eu du mal à choisir, parfois 2 palettes étaient à égalité! xD

palette1

1. Best Packaging : Le plus joli coffret
Pour cette catégorie, il y a des filles qui pensent au packaging le plus « pratique », mais je préfère choisir le plus joli! La forme de la palette 15th Anniversary de chez Urban Decay est très jolie avec le logo UD en relief. J’aime beaucoup le fait qu’elle soit dans un joli gris métallisé, ultra classe. J’apprécie qu’on puisse séparer le couvercle de la palette, on peut orienter le grand miroir plus facilement, si on l’utilise en voyage!

 

palette2

2. Best Color Payoff : La meilleure pigmentation
J’ai eu un peu de mal à traduire la signification de ce critère-ci, mais j’ai cru comprendre qu’on parlait du meilleur rapport qualité/prix ou de la meilleure qualité de fard. Je suis une grande fan des fards Urban Decay en général, mais ils peuvent se révéler un peu poudreux parfois. Une de mes plus grandes surprises au niveau de la pigmentation avait été la palette In the Moment de Stila. Les fards sont bien pigmentés et font assez peu de chutes! La ligne du bas étant une de mes combinaisons préférées, les fards se mélangent bien entre eux! J’utilise moins les fards violets, mais ils sont tout aussi beaux.

 

palette3

3. Most Versatile : La palette à tout-faire
Si je devais choisir la palette qui permet de créer des maquillages très nudes jusqu’aux smoky très sombres en passant par des maquillages très colorés, je choisirai la palette 15th Anniversary de Urban Decay. (Promis, je me calme avec les doublons après ^^) La première colonne de fards reste dans des tons neutres/dorés, la seconde avec des fards colorés, et la troisième avec des fards sombres. On regrettera que le seul fard mat, soit Blackout (le fard noir) et que l’on ait pas eu de fards mats clairs et médiums. Mais elle reste LA palette la plus polyvalente que je possède.

 

palette4

4. Best for Traveling : La palette à emmener en week-end
Toujours le même problème quand on part en vacances loin de chez soi. La palette doit être petite, solide, et on doit pouvoir réaliser toutes sortes de maquillage avec, du plus neutre au plus sombre. Ma palette fétiche pour les week-end est une palette exclusive achetée en Duty-Free à l’aéroport de LA, l’année dernière, la Eyes Virtuose de Lancôme. Un petit miroir, 3 fards foncés et 3 fards clairs, parfait pour toutes les occasions! Les fards ne sont pas les plus pigmentés, mais du coup, je me permettre d’utiliser le fard noir de la palette plus facilement! 😉

 

palette5

5. Biggest Regret : La palette que je n’aurais pas du acheter
Parfois, les grandes marques de Parfumerie n’arrivent pas à produire des produits de qualité. Lors d’un énième passage au Duty-free, j’avais eu le coup de coeur pour cette palette de voyage de chez Estee Lauder. 5 fards à paupières et 5 rouges à lèvres réunis dans une seule palette. Les fards sont peu pigmentés et ultra poudreux, même les fards qui ont l’air foncés, ne le sont pas une fois posés sur la paupière, il faut prélever encore et encore de la matière pour essayer d’avoir un peu de couleur. Comme les fards sont ultra poudreux, les chutes tombent dans les rouges à lèvres au dessus… Puis les palettes de rouges à lèvres, je n’arrive jamais à avoir une bonne pigmentation comme un bâton de rouge à lèvres, ça ne sauve même pas la palette…

 

palette6

6. Best Color Names : Quand les noms des fards nous font sourire
La marque Urban Decay arrive toujours à nous trouver des noms pas possibles pour leurs fards, mais mon coeur va à la palette Jasmine de chez Sephora Disney, avec les noms des fards inspirés des personnages ou des scènes du dessin animé! Parmi eux, on peut retrouver Abu, Rajah, Ali Ababwa, Blue Oasis, Trust me

 

 

palette7

7. Least Used : Oui, mais non en fait…
Quand j’ai acheté la palette Black Tango de Make Up For Ever, l’année dernière, je me voyais déjà faire des smokys de fou avec ces 3 Aquacreams foncées! Sauf que les fards crèmes, je les utilise ultra rarement… Même avec une base, la tenue est moyenne sur moi, et j’avoue avoir du mal à les poser au pinceau. (Et quand j’utilise mes doigts, j’en mets partout xD) Il faudrait que j’essaye de les utiliser en liner peut-être…

 

palette8

8. Most Used : La plus utilisée, mais elle a l’air presque comme neuve!
Une de mes toutes premières palettes de ma « collection » a été la Naked1 de la marque Urban Decay. A l’époque, ses petites soeurs n’existaient pas encore, et elle était la référence en matière de maquillage « nude ». Je ne suis pas forcément une fan des fards très clairs, mais la combinaison « Half Baked-Smog-Dark Horse » est juste parfaite pour moi! Ce n’est pas vraiment neutre, mais ça met vraiment en valeur mes yeux verts! \o/ Je l’avais donnée à ma maman quand j’ai acheté la deuxième du nom, mais elle n’a pas réussi à m’enthousiasmer autant… (Du coup, on vient de ré-échanger lol)

 

palette9

9. Most Loved : La bonne découverte de mes soldes parisiennes!
Quand on me parlait de Bare Minerals en général, j’étais plus que sceptique, j’avoue. Après avoir testé leur kit pour le teint que j’ai détesté, je m’étais jurée de ne plus jamais racheter un produit de la marque. Sauf qu’en me baladant au Sephora de Saint-Lazare pendant les soldes de Juin, je suis tombée sur cette petite palette, la Power of Neutrals. Après avoir convaincue ma maman, que les palettes, on en a jamais assez (un peu comme les rouges à lèvres), je l’ai glissée dans le panier. Et j’ai bien eu raison, pendant tout l’été, je n’ai utilisé que cette palette! (Surtout le 3ème fard sur la ligne du haut, et le 4ème sur la ligne du bas, comme vous pouvez le constater ^^)

 

palette10

10. Desert Island : Si on devait se maquiller alors qu’on est seule sur une ile…
Je choisirai la plus « extravagante » des palettes que je possède, la Vice 2 palette de Urban Decay! Toutes les couleurs sont ultra jolies, même si certaines sont plus difficiles à porter au quotidien, comme les 2 fards roses par exemple. (Si j’ai un maquillage Barbie à faire un jour, je saurais quels fards utiliser ^^) C’est une question un peu bizarre, si j’étais sur une île déserte, je ne me maquillerais pas donc bon! xD

C’était un très bon Tag à faire si vous êtes une Palette Addict comme moi! En 3 ans, je suis passée de 2 monos à plus d’une dizaine de palettes… C’est ce que je préfère dans le maquillage je crois…

Et vous, quels auraient vos choix pour ce TAG Palette? ^^
Si vous êtes tentées par le Perfect Palette TAG après avoir lu cet article,
n’hésitez pas à laisser le votre! 😉

Sans-titre-1