photoune

Mes pinceaux préférés

Il y a quelques années, ma collection de pinceaux se limitait à un seul et unique pinceau pour appliquer le fard à paupière! Sinon, j’utilisais mes doigts ou les applicateurs en mousse qui t’arrachent la paupière! ^^ Depuis, je me suis bien rattrapée, et ma collection a bien grandie! (Je collectionne les pinceaux aussi, j’avoue…) Je vous ai fait une petite sélection des pinceaux que je préfère utiliser :

Pinceau pour le teint : 
Pinceau pour les fonds de teint poudre :

buffingbrushCe pinceau fait parti du kit de pinceaux pour le teint de la marque. Il me sert principalement à poser mes fonds de teint minéraux type Lily Lolo, ou mon fond de teint poudre Hello Flawless. Il permet de bien estomper les poudres, il ne plâtre pas le teint, et je trouve qu’il permet d’apporter une couvrance aux produits.

Pinceau pour les fonds de teint liquides/crèmes :

pinceaupoudremineraleIl y a peu de pinceaux qui me conviennent, je dois l’avouer, je préfère poser mon fond de teint avec les mains ^^ J’en ai beaucoup entendu parler sur les blogs, et il est un incontournable pour pas mal de filles! Je l’ai acheté au mois de Juin lors de ma visite à Paris, et il me plait bien! Il étale bien la matière et il floute la peau pour un rendu très naturel! il me sert principalement avec mon fond de teint stick de chez Bobbi Brown ou mon fond de teint liquide YSL. (Les BB ne se posent pas au pinceau car il faut « chauffer » le produit avant de l’appliquer ;-))

Pinceau pour le blush :
blushbrushCe pinceau est ultra parfait pour poser le blush. Si vous êtes débutantes, il permet de ne pas se louper car il estompe bien la matière. Certaines pourraient peut-être le trouver un peu gros, mais il n’en est rien. Il a même réussi à me faire aimer le blush. Je l’ai beaucoup utilisé cet été pour poser de la poudre de soleil aussi!

Pinceau poudre libre :

fullflawlessfaceCe pinceau était dans le kit de démarrage de la marque. N’ayant pas du tout aimé leurs fonds de teint, j’avais laissé ce pinceau au fond d’un tiroir. Je l’ai ressorti à la rentrée, car je n’étais pas satisfaite de mon pinceau poudre RT, mes poudres de finition avaient un effet « cakey » (on voyait la poudre sur ma peau) et ce n’était pas terrible… Ce pinceau permet de ne pas déposer trop de matière et en plus il estompe bien! Je l’utilise avec ma Ambient Lighting Powder de Hourglass et avec la MSF de chez MAC. Comme quoi, il ne faut pas hésiter à ressortir des vieux pinceaux avec ses nouveaux produits, parfois la combinaison sera la bonne 😉

Pinceau poudre anti cernes :
flatcontourbrushJe trouve que les pinceaux poudre sont trop gros et pas assez précis pour atteindre le contour de l’oeil. J’ai donc détourné ce pinceau pour poudrer l’anti-cernes (je le trouve trop petit et trop dense pour le blush), et il fait bien le job :-p

Pinceaux pour les yeux :
Pour poser les fards poudre :
En général je préfère les pinceaux en poils naturels, j’ai vu une vraie différence entre mon premier pinceau plat de chez Too Faced qui était en poils synthétiques, et mon pinceau plat de chez Lauren Luke, il y avait beaucoup moins de chutes! (Le pinceau Lauren Luke est un dupe du 239 de chez MAC) Puis cela demande une différence de techniques, il faut plus tapoter avec les pinceaux synthétiques, et on peut plus « balayer » avec les pinceaux en poils naturels.

Mon chouchou en poils naturels :
flateyeshadow

Mon préféré en poils synthétiques :
baseshadowrt

Pour poser les fards crème, 

naked1brushMon chouchou est le pinceau de la palette Naked1, autant il m’est inutilisable avec la palette, autant il est parfait avec les fards crèmes! Il est ultra rigide, mais il permet de poser les fards crèmes tout en douceur, et il est très facile à nettoyer! (Même si on l’oublie dans un coin pendant un moment ^^) Il m’a servi quasiment tous les jours pour poser mon Color Tattoo pendant mon année de master2, et il est comme neuf!

Pour estomper les fards :
217macMon amour va au tout dernier de ma collection, le 217 de MAC, LA valeur sûre en matière de pinceaux. J’avoue que j’avais du mal à comprendre cet engouement pour ce pinceau, maintenant que je le possède, je n’utilise quasiment que lui pour poser mes fards en externe ou dans le creux! Je possède un (presque) dupe de chez Lauren Luke, mais il est sold-out depuis plusieurs mois, et je ne sais pas quand il va revenir en stock.

Je pourrais rajouter un pinceau dit « crayon » dans ma liste, mais je n’utilise que très peu ce genre de pinceau, il m’a été utile pour faire mon cut crease, mais vu que je n’en fais que très rarement, il n’est pas dans mes indispensables.

En pinceau eyeliner,
linerbrushJ’utilise le pinceau biseauté de chez Lauren Luke. Il ne me sert que pour mon eyeliner vert émeraude pour le moment, mais je viens de recevoir un gel liner de chez Innisfree, et il faut que je m’entraîne 😉 Comparé à son grand frère de chez RT qui est très large, il est très fait et permet de faire un trait précis!

Cela fait 5 pinceaux pour le teint et 5 pinceaux pour les yeux, ce qui reste assez raisonnable je trouve! Il y en a pour tous les prix, de quelques euros pour les Lauren Luke à presque 30€ pour le Bareminerals, je crois. Je ne mettrai pas plus cher dans des pinceaux, il faut essayer de trouver des bons basiques à petit prix. Les Real Techniques sont parfaits pour débuter, c’est ceux que j’ai acheté en premier. J’attends avec impatience les réassorts de chez Lauren Luke, mais cela fait déjà plusieurs mois… Je ne les utilise pas tous les jours pour certains, mais ce sont mes valeurs sûres! :-)

Sans-titre-1