vanity

Mes indispensables pour partir en week-end!

Ayant passé le week-end en Normandie pour le mariage de deux amis, je vais vous faire un petit article de circonstance, avec mon vanity idéal pour partir en week-end! (Je dis bien idéal, car j’avais emmené la moitié de ma salle de bain cette fois-ci! :oups:) Il faut donc essayer de faire simple avec des produits de taille réduite si possible! Je n’ai pas intégré mon gel douche ou mes shampooings, car je ne trouvais pas ça très utile! (Et ça rentre plus dans le domaine de l’hygiène que de la beauté selon moi ^^)

IMG_7326

– Quand je pars en week-end, un de mes seuls problèmes pour faire mon layering, c’est transporter mon huile démaquillante! J’ai toujours peur de retrouver ma trousse noyée sous le gras, si le bouchon se dévissait! Pour éviter toute catastrophe, je prends toujours mon Baume Take the Day Off de chez Clinique! Je l’avais acheté à Tahiti, quand je m’étais retrouvé à court d’huile démaquillante, et depuis je le réserve pour mes week-ends! Sa texture solide se transforme en huile facilement et elle s’émulsionne bien! Pour le reste de mon layering, je prends mon nettoyant Coogi pour le matin et le soir (qui a un tube plus petit) et mes produits habituels! (Ma routine du matin et celle du soir sont ici et pour celles qui ne les auraient pas vues) Le petit nouveau Lip Rescue est un de mes coups de coeur du moment, il laisse mes lèvres douces et il n’est pas trop gras!

IMG_7343

– Là encore, il faut aller au plus simple! La Kao Bioré me protège des rayons du soleil et me sert de base pour mon maquillage! La Petit BB de chez Holika Holika est facilement transportable grâce à son petit format et son bouchon dévissable! Pour mes cernes de panda, le Fake up me permet d’hydrater et de corriger en même temps! Je finis le tout avec le fond de teint compact de chez Benefit, que j’aime beaucoup! J’ai pris quelques couleurs au mariage, du coup, je peux recommencer à le porter! (La teinte champagne est un peu trop foncée pour moi l’hiver ^^) Je ne prends qu’un blush, c’est mon préféré, le Cookie Blusher en teinte #6 Grapefruit Jelly!
– Pour les yeux, je prends ma base pour les paupières pour unifier de chez Lime Crime! Si je n’ai pas envie de beaucoup maquiller les yeux, je sors mon crayon Jewel-light Waterproof Eyeliner de chez Holika Holika. Sinon, je prends ma palette Virtuose de chez Lancôme! Avec ses 3 fards clairs et ses 3 fards foncés, elle permet des maquillages simples ou assez chargés! C’est une de mes plus petites palettes et elle est vraiment pratique! Pour le mascara, peu importe lequel je prends, en ce moment, j’utilise celui de chez Lancôme, le Hypnose Star! (Et on oublie pas le recourbe-cil comme moi ^^)
– Pour le rouge à lèvres, j’en ai pris un rose un peu fuchsia! (Le Tinted Kiss de chez CLIO Professional) Soit on le pose au raisin pour un effet flashy, ou on en met un petit peu et on estompe pour un effet plus naturel!
– Je ne les ai pas mis dans la photo, mais le Buffing Brush, le Blush Brush de Real Techniques, un pinceau plat, un pinceau crayon de Lauren Luke et un pinceau estompeur de Too Faced sont dans ma trousse, bien au chauds dans leurs Brush guards! 😉

IMG_7331

– On n’oublie pas quelques accessoires bien utiles! Un peigne, une mini brosse, des pinces pour tenir les cheveux ou la frange, et le top du glamour, un bandeau en éponge rose de chez Tony Moly quand je me millefeuille! 😉

IMG_7335

– Comme je porte mes lentilles pour les photos du blog, vous ne le savez peut-être pas encore, mais je suis myope comme une taupe! (Je ne vois rien à plus de 15 centimètres sans mes lunettes…) Je me suis donc fait une petite trousse de voyage/secours (offerte par une amie à mes parents à Tahiti ^^) qui reste dans mon sac à main quand je pars en soirée ou plus longtemps! 😉 Il y a donc une boîte de lentilles, une miniature de solution d’entretien, des gouttes rafraîchissantes utilisables même quand on porte ses lentilles, des gouttes bleues si j’ai les yeux irrités en fin de soirée, ma paire de lunettes et une autre paire de lentilles au cas où! :-)

On se retrouve demain pour la BB de la semaine!

Sans-titre-1