IMG_6217une

BB Addict #2 / Ma BB cream des mauvais jours!

* »J’aime Peripera » en coréen

Je crois qu’on connait toutes ce problème parfois. Peu importe le fait que l’on ai parfaitement suivi notre routine cosmétique ou non, il y a des jours où notre peau nous fait un gros « fuck off » et nous dit de nous débrouiller avec ce qu’on a! Quand cela m’arrive, je sors mon héroïne « I Love BB cream » de chez Peripera!

Ce qu’en dit la marque :
Cette BB cream protège votre peau des UVA et des UVB grâce à son système unique de protection. Il camoufle les imperfections pour un teint sans défaut et il rend la peau plus éclatante. Il apaise la peau grâce à des extraits d’Aloe Vera, de vitamine C et de vitamine E.

Composition :
Water, Titanium Dioxide, Cyclopentasiloxane, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Dipropylene Glycol, Phenyl Trimethicone, Cyclohexasiloxane, Zinc Oxide, Glycerin, Cetyl PEG-10 Dimethicone, Sodium Chloride, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Tocopheryl Acetate, Dicaprylyl Carbonate, Isoamyl Methoxycinnamate, Polyglyeryl-4 Isostearate, Sorbitan Isostearate, Methyl Methacrylate Crosspolymer, Disteardimonium Hectorite, Dimethicone, Cetyl Dimethicone, Aluminium Hydroxide, Stearic Acid…

Mon avis :
Un gros gros coup de coeur pour cette BB cream! Quand ma peau me fait des misères, je sais qu’avec cette BB cream, je vais pouvoir tout camoufler! Au niveau teint brouillée, rougeurs, et légères imperfections, elle fait très bien l’affaire! (par contre, je n’ai jamais eu d’acné ou problèmes de peau importants, alors je ne pourrais pas vous dire si elle tient toujours la route dans ses moments-là…)
– Un de ses points est donc sa forte couvrance, la première fois que je l’ai mise, ça m’avait vraiment surprise! Tout est lissé et le teint est unifié!
– Ce que j’apprécie fortement dans ce produit, c’est la protection solaire! Elle est SPF50+ / PA+++, on peut même se passer de crème solaire en dessous en cas d’exposition légère au soleil!
– On pourrait regretter l’absence de plusieurs teintes pour les peaux un peu plus mates! Quand on la sort du flacon, elle est un peu beige grisé! Le côté grisé disparaît cependant lors de l’application. Lorsque je ne mets pas de crème solaire/base en dessous, elle a tendance à s’oxyder assez vite sur ma peau! Je ne deviens pas orange, mais c’est limite sur ma peau très pâle!
– Le seul inconvénient que je pourrais lui trouver, c’est son « glow » très très prononcé! C’est la seule BB cream que je suis obligée de poudrer pour pouvoir sortir! ^^
– Elle coûte 15000 wons (environ 10 euros) sur la boutique de la marque!

Je vous ai fait un petit avant/après! Je vous remets le comparatif de swatchs que j’avais fait pour la BB précédente!

avantapresilovebb

IMG_6169

On ne se moque de mes flèches "artisanales"! ^^

On ne se moque toujours pas de mes flèches « artisanales »! ^^

PS : Je vais essayer de faire une review de BB cream par semaine! Je rajoute la catégorie « BB Addict » dans le menu déroulant en haut, donc elles seront regroupées toutes ensemble!

Sans-titre-1