Rosy-tint-lips-10

Les Rosy Tint Lips de Etude House : Top ou Flop?

Rosy-tint-lips-08

L’hiver dernier, Etude House a sorti une très jolie collection inspirée des roses. Leur égérie, Sulli des f(x), était mise en valeur avec une bouche très colorée et des yeux peu maquillés dans les tons de roses. N’ayant pas vraiment confiance dans les fards coréens (et j’ai déjà 15000 palettes), j’ai cependant jeté mon dévolu sur les Rosy Lip Tints!

La marque nous vendait du rêve avec ce produit, je l’avoue. Une application ultra facile grâce à l’embout mousse, 8 coloris très pigmentés, et une texture crémeuse pour un rendu légèrement mat.
Il y a deux manières d’utiliser le Rosy Tint Lips : à la façon « graduation lips », qui consiste à ne poser de la matière que sur le centre de la bouche, et de dégrader très légèrement sur l’extérieur de la bouche. La plupart des coréennes aiment beaucoup cette manière discrète pour porter du rouge à lèvres. Pour ma part, ma bouche ne se prête pas vraiment à cette technique, et j’aime porter les rouges à lèvres donc bon… Vous pouvez aussi porter les Rosy Tint en les portant comme un rouge à lèvres et en l’appliquant de manière uniforme. C’est ainsi que je vais vous le montrer après! 😉

tint_img3

J’ai donc choisi de vous présenter 2 coloris, le 01 Before Blossom et le 08 After Blossom. Ce sont les 2 couleurs qui ont été choisies par Sulli comme ses préférés! :-) Mais avant de voir les photos, voici mon avis :

– Les 8 coloris créés par la marque sont vraiment très beaux, j’ai eu du mal à ne me décider que sur 2 teintes! Il faut bien entendu aimer le rose, même si cela va du plus nude (avec la teinte 07) au plus foncé (la teinte 08). Il y a 6 teintes de rose, et 2 teintes qui tirent plus sur le rouge. Pas de teinte bizarre, totalement importable.

– Je suis assez mitigée concernant la texture. Elle est très pigmentée, et ne laisse pas le droit à l’erreur. Il faut vraiment en avoir une application ultra précise, sinon vous risquez de passer pour un clown pour la journée. La texture s’étale plutôt bien sur les lèvres, et avoir une bouche uniforme ne relève pas du parcours du combattant.

– La tenue est moyenne, il reste en place au cours de la matinée, mais ne résistera pas à un repas. On est pas sur du longue tenue, mais la bouche reste colorée, même après midi! ^^

– Le plus gros problème de ce produit selon moi, c’est le packaging. Les embouts mousse, c’est un peu la nouvelle tendance du moment. Missha a sorti une version similaire (le The Style Velvet Gradation Tint ^^), et ce n’est pas sans nous rappeler le dernier né de chez Too Faced, le Melted. En gros, le contenant est très mal fait pour ce produit. Premièrement, il faut appuyer vraiment beaucoup pour sortir un micro-gramme de produit. (Limite avec ses 2 mains, tellement le packaging est rigide.) Comme je le disais avant, la texture ne laisse pas le droit à l’erreur car la texture est très pigmentée. Sauf que l’embout mousse ne permet pas une application précise. Je débordais à chaque fois que j’ai fait des tentatives avec l’embout.
J’ai donc trouvé la parade pour continuer à les utiliser : le pinceau à lèvres. Privilégiez les pinceaux plutôt rigides, qui vous permettront de ne pas déborder. Mon coup du coeur du moment : le numéro 300 de chez MUFE.

Pour résumer, si vous achetez ce lip tint, achetez-vous un pinceau à lèvres de qualité par la même occasion, sinon vous aurez du mal à obtenir un résultat précis! :-)

Rosy-tint-lips-09

Before Blossom :

Rosy-tint-lips-01

Rosy-tint-lips-03

Rosy-tint-lips-04

Rosy-tint-lips-12

Rosy-tint-lips-13

After Blossom :

Rosy-tint-lips-07

Rosy-tint-lips-05

Rosy-tint-lips-06

Après des semaines très chargées au travail, je commence enfin à voir le bout du tunnel, et mon envie de bloguer revient tout doucement! J’ai quelques idées d’articles en tête, donc on risque de se retrouver bientôt! :-)

signpng