IMG_4264

Le nettoyant à tout faire de ma salle de bain!

nutribiotic_cleanser_sensitive_skin

Généralement, j’achète énormément de nettoyants coréens. Les nettoyants crèmes que l’on trouve là-bas sont peu chers, très économiques et moussent beaucoup! Seulement, en regardant un haul sur la chaine de Kinoko, j’ai voulu en savoir plus sur un nettoyant de la marque américaine : Nutribiotics. Cette dernière proposant un nettoyant dans un flacon pompe (autant dire ultra pratique dans la salle de bain) réservé aux peaux sensibles. Après 2 flacons finis, je trouve enfin le temps de vous en parler ci-dessous :

Ce qu’en dit la marque :

Le Nettoyant sans-savon pour peaux sensibles Nutribiotic est un nettoyant doux, hypoallergénique, à la formule non-desséchante, spécialement créé pour les personnes à la peau sensible ou allergiques au parfum. Son action nettoyante retire les impuretés et laisse la peau sans résidus comédogènes. Riche en extrait de plantes (dont des extraits de pépins de raisins), il laisse votre peau propre, fraiche, et il aide à maintenir l’hydratation de votre peau ainsi que son pH.

Fabriqué sans Sodium Lauryl/Laureth Sulfates, Cocamide DEA, dérivés de chlorine, OGM, colorants, matières animales, parfums et parabens.

Composition :

Aqua, Extraits de Sauge, de Tussilage, d’Achillée millefeuille, de Mélisse officinale, de Camomille, de Romarin, de Guimauve officinale, de Thym, d’Equisetum, de Concombre et d’Algues brunes, Aloe Vera, Sodium C-14-16 Olefin sulfonate, Disodium oleamido sulfosuccinate, Oleyl betaine, Vegetable Glycerin, Extraits de pépins de raisins, Soyamidopropalkonium chloride, Panthenol, Cocamidopropyl PG-dimonium chloride, Allantoïne, Acide citrique.

Texture : Gel, mousse peu.

pH : 4,5

Mon avis :

Après n’avoir utilisés que des nettoyants asiatiques pendant les 3 dernières années, ma surprise avait été grande quand j’avais commandé ce nettoyant sur Iherb. Concrètement, ce qui m’avait attiré en premier, c’est son prix au litre. Il m’a coûté 5,39$ pour 473mL sur le site. Je crois que je n’ai jamais acheté un nettoyant aussi peu cher avec une quantité pareille!

J’utilise ce nettoyant tous les soirs depuis quelques mois et j’en suis super satisfaite. Il retire parfaitement ce qui reste de mon huile démaquillante, et autres résidus de maquillage qui pourraient être encore présents. Ce que j’aime le plus, c’est que ma peau ne tire pas du tout après! Il m’arrive qu’elle tiraille un petit peu après les nettoyants coréens (même si ça reste léger), mais ce n’est pas le cas avec celui-ci.

Malgré sa texture Gel, que l’on retrouve généralement sur des produits « purifiants », il est très doux pour la peau. Si vous aimez les textures crèmes qui moussent énormément, il vaut mieux passer votre chemin. La texture mousse très peu. Avec un filet, vous obtiendrez une mousse très fine qui se dissout rapidement.

Ce qui est pratique, c’est bien sûr son énorme flacon pompe. A raison de 2-3 pressions tous les soirs, l’énorme flacon me dure entre 4 à 5 mois. C’est le deuxième flacon que je finis et le troisième est en cours de livraison, il vient de partir de chez Iherb! J’ai été me balader sur le site de la marque, et si 473mL n’était pas assez pour vous, sachez qu’il existe en format de 1 gallon, soit 3,70L environ! XD

Si vous suivez un peu le blog de Noémie de Whee Confetti, vous avez pu lire (ici) son article sur l’importance du pH des nettoyants que l’on utilise. Plus celui-ci est acide, plus il va contribuer à réduire le pH de la peau (qui naturellement est acide, et non pas neutre comme on pourrait le penser), et donc permettre une meilleure absorption des soins après le nettoyage. Pour un nettoyant à si petit prix, je ne m’attendais donc à son pH assez bas : 4,5. J’ai testé quelques nettoyants coréens, et leurs pH tournent souvent autour des 6,5-7 de pH.

Vous devez vous demander pourquoi je le présente comme le « MacGyver de ma salle de bain ». En effet, il me sert de nettoyant visage le soir, de nettoyant pour les mains le matin, et j’ai déjà nettoyé mes pinceaux à maquillage avec! (Et ils étaient niquels après! ^^) Il pourrait même me servir de gel douche en cas de secours! Même si la marque commercialise des gels douches! 😉

La marque commercialise aussi 2 autres versions de ce nettoyant, la version classique, et la version « Fruits frais » qui est conçu pour les peaux normales à sèches.
Vous pourrez le trouver sur Iherb en cliquant ici

S’il fallait résumer mon avis sur ce nettoyant, ce serait :

Les + : Prix abordable (environ 4€), nettoyant très doux, grand format, pH acide

Les – : Pas transportable, mousse peu, trouvable uniquement sur internet.

On se retrouve pour de nouveaux articles assez vite, avec sûrement des rouges à lèvres et une revue sur une BB cream asiatique!

J’en profite pour donner quelques nouvelles qui explique le manque d’article, ma vie professionnelle ayant pris un tournant pas très cool, je vais me retrouver de nouveau occupée avec des entretiens. Mon but étant de quitter la Bourgogne le plus vite possible! (Et autant vous dire que je ne suis pas prête d’y remettre les pieds).

signpng