IMG_5256

Le miracle des pierres précieuses selon The Saem!

Bonjour à toutes,

The Saem (더샘 en coréen) est une marque que j’ai découvert il y a quelques mois sur le blog de Sasha, lorsqu’elle a parlé de la Celebrity Cream! J’ai eu un gros coup de coeur pour cette marque, et je me suis dit que j’irai faire un tour dans leurs boutiques quand j’irai en Corée!
En octobre dernier, je me suis donc retrouvée à court de lotion le jour de mon arrivée à Séoul! (Ce qui était volontaire en fait 😉 )


Nous voilà donc (moi et ma maman ^^) parties pour une journée de shopping à Myeongdong (un dimanche! Autant vous dire que là-bas, il n’y a quasiment pas de magasins fermés! )
Bon autant vous dire que dans ma tête, mon état d’excitation était à peu près à ce niveau-là :

Source : tumblr.com

Source : tumblr.com

Je ferai peut-être un article sur le shopping en Corée et les anecdotes que j’ai pu avoir là-bas! (Parce que si je commence, l’article risque d’être très très long! :oups: )

Toute cette gamme « Gem Miracle » a été créé afin de restaurer l’élasticité et la lumière du visage. Enfin, c’est ce que la marque écrit sur tous les flacons de la gamme!

Commençons tout d’abord par la présentation de la lotion Gem Miracle Diamond Cutting V Lifting :

IMG_5259

Ce qu’en dit la marque : 
Cette lotion de type gélifiée, contient des extraits de diamant, pierre symbolisant la beauté éternelle. Elle agit grâce à l’énergie mystérieuse de cette pierre, et à la technologie exclusive MLV (Multi Lamella Vesicle). Cette lotion maintient l’équilibre naturel de la peau et augmente son taux de minéralité.

1. Appliquer sur un coton ou dans le creux de la main
2. Appliquer sur le visage du centre vers l’extérieur délicatement
3. Appliquer matin et soir

Mon avis :
Cette lotion est très agréable à appliquer, et la texture gélifiée pénètre vite dans ma peau, pas besoin d’attendre 10 minutes avant d’appliquer sa crème (ou son sérum). Elle contient des micro-nacres, qui deviennent transparentes une fois le produit posé! Si je devais faire une comparaison entre cette lotion et la D’origine de Unt, celle-ci est moins hydratante! Son prix est de 16000 wons, pour une contenance de 140mL, ce qui reste un prix tout à fait correct!
Au niveau du packaging, on sent une attention particulière de la marque de rester dans le thème des pierres précieuses, avec un flacon en verre poli et un bouchon « taillé » comme un diamant. Le produit possède un flacon compte-goutte, ce qui permet de ne pas verser trop de produit dans le creux de la main.
J’ai commencé cette lotion début novembre, je l’ai utilisée 2 fois par jour jusqu’à mi-janvier et ensuite je ne l’ai utilisée que le matin, et il me reste 1cm à peu près dans mon flacon! Elle est assez économique et ne se vide pas à vitesse grand V!
Au niveau des « promesses » du produit, je n’ai pas constaté un teint plus lumineux en utilisant ce produit! Je ne sais pas si je suis une bonne testeuse, car le seul produit qui arrive à illuminer et uniformiser mon teint, c’est la tomatox!

Normalement, je ne suis pas vraiment la cible pour cette lotion, c’est une lotion anti-âge (mais ça, évidemment  je ne l’ai su que après l’avoir acheté ^^), et il existe une version plus hydratante à base de pierre de jade.

Passons donc ensuite à la Celebrity Cream, qui fait aussi partie de la gamme Gem Miracle :

IMG_5252

Ce qu’en dit la marque :

Cette crème à base d’extraits de diamants et de 4 autres pierres précieuses (la jade, la perle, le rubis et la tourmaline) permet de contrôler le sébum, ainsi qu’illuminer la peau fatiguée du visage. Elle contient aussi la technologie Nano Gem Complex afin de mieux pénétrer dans la peau.

A appliquer après le sérum.

Contenance : 60 mL

Composition : Aqua / Glycérine / Glyceryl acrylate / Acrylic acid copolymer / Propylene glycol / Huile de noix de Macadamia / Butylene glycol / Niacinamide / Oleyl alcohol / Hydrogenated polyisobutene / Sucrose distearate / Carbomer / Phenoxyethanol / Potassium hydroxide / Methylparaben / Cetearyl alcohol / Potassium cetyl phosphate / Extrait de pourpier / Glyceryl stearate / Extrait de champignon / Extrait de miel / Tocopheryl acetate / Dimethicone / Adenosine / Chlorphenesin / Disodium edta / Titanium dioxide / Butylparaben / Algin / Acacia senegal gum / Serine / Chromium oxide greens / Betaine / Dextrane / Acetyl tetrapeptide-3 / Extrait de Brède Mafane / Acetyl hexapeptide-8 / Oyster shell extract / Sea silt extract / Tripleurospermum maritima extract / Pinus sylvestris bud extract / Amethyst powder / Pearl powder / Coral powder / Tourmaline / Amber powder / Cucurbita pepo (pumpkin) powder / Nephrite powder / Ruby powder / Glycine soja (soybean) sterols / PEG-5 rapeseed sterol / Ceteth-4 / cl77491 / Bacillus / Soybean fermen extract / Polyglutamic acid / Soy protein phthalate / Salix alba (willow) bark extract / Camellia sinensis leaf extract / cl74160 / Diamond powder / Human oligopeptide-1 / BHT / Parfum.

Mon avis :

J’ai donc commencé cette crème début novembre, et je dois avouer qu’elle m’a beaucoup plue! Elle convient parfaitement à ma peau sèche (voir très sèche pendant l’hiver)

La texture gel-crème est assez épaisse, et ne conviendrait pas à des peaux mixtes ou grasses je pense, malgré le fait que la marque dise qu’elle régule les problèmes de sébum. Pour ma part, sa texture très riche ne me conviendra pas pendant l’été, du coup je ne pense pas la racheter pour le moment!
Elle a une odeur légèrement parfumée, rien de très fort, assez typique pour une crème.
Le packaging est tout bonnement parfait, l’équipe de design chez The Saem est vraiment très performante! Un bouchon de couleur or rose, des impressions holographiques dessus et les billes de couleurs en font un produit assez unique! Ce packaging se ressent d’ailleurs sur le prix de la crème : 39000 wons, soit environ 27€. Ce produit est le plus cher de la gamme Gem Miracle! Les sérums sont à seulement 22000 wons environ!
Quand aux promesses et à l’efficacité du produit, je n’ai pas senti d’améliorations notables sur ma peau. Elle n’a fait aucune réaction particulière sur ma peau sensible. Du à la présence de silicones, je ne l’utilise que comme crème de jour! J’ai tenté 2-3 fois de la mettre la nuit, et j’ai les pores bouchés au niveau du menton!

Le souci du détail chez The Saem!

Le souci du détail chez The Saem!

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé découvrir cette gamme chez The Saem! Des packagings très réussis, des prix ultra corrects et des produits assez efficaces! Si je devais refaire quelques achats chez eux, mon choix se pencherait sur les produits à base de pierre de jade, basés sur l’hydratation!

Sans-titre-1