IMG_5348

Etude House, ton idée de départ était bonne pourtant…

En découvrant les marques coréennes de cosmétiques, on se rend compte que ces dernières créent des masques pour à peu près toutes les parties du corps, tels que le visage, le cou, l’ovale du visage, les pieds, les mains… C’est donc tout naturellement que j’ai voulu tester les Hand Bouquet Rich Collagen Hand Mask de chez Etude House! Chaque masque coûte 2500 wons lorsqu’il n’y a pas de promotion! (En ce moment, il est à moitié prix chez Gmarket!)

Ce qu’en dit la marque :

IMG_5350

 

Mon avis :

– Sur le court terme, les mains sont hydratées et douces, le masque est efficace! La marque conseille de laisser poser 12 minutes le masque, pour ma part, je le laisse une heure et tout le produit n’a pas le temps d’être absorbé!
– Par contre sur le long terme, dès le lendemain, mes mains sont de nouveau desséchées et ce produit ne remplace pas une bonne crème pour les mains! C’est un peu gadget je trouve! (Encore heureux,  Etude House ne le vend pas trop cher!)
– On regrettera une composition qui ne va pas à l’essentiel! Certes le collagène est en 4ème position, mais le beurre de karité est en 11ème position! De plus, on notera la présence d’huile minérale en 3ème position! (Fabriquée à base de pétrole, elle reste en surface sans hydrater la peau…)
– J’ai trouvé l’odeur très désagréable! Ca sent une odeur de fleurs un peu vieillote, j’ai pas trouvé terrible…

masquemain

Ne pas hésiter à ouvrir les masques en plastique avant d’enfiler les masques imprégnés! (Ils sont un peu difficiles ^^)

L’idée de base était vraiment bonne, mais l’effet hydratant ne dure pas longtemps! Une composition un peu moyenne fait de ce produit, quelque chose de totalement gadget!

Sans-titre-1

 

PS : Le prochain article se fera en vidéo! J’ai presque fini le montage, il ne me manque plus qu’une intro! Gros défi pour moi, mais j’y suis arrivée! (Même si c’est pas parfait, vous verrez! ;-))