devenir-rousse--11

Devenue Rousse pour la première fois!

devenir-rousse--9

Ces derniers mois auront été compliqués au niveau capillaire. J’étais ravie par mon blond platine lorsque je l’ai fait au mois d’Août dernier. Mais les retouches pour mes racines se sont révélées plus ardues que prévues! Mes cheveux finissent très jaunes lors des colorations blondes ou des décolorations. Obtenir ce blond très blanc sur mes racines se révèle très contraignant. Il me fallait donc passer à autre chose :

(Le souci n’est pas monétaire, juste pour préciser, je préfère me passer de certaines choses pour aller chez le coiffeur une fois toutes les 5/6 semaines.)

La semaine dernière, quelques jours avant d’aller chez mon nouveau coiffeur à Angoulême, (où j’étais censée refaire mes racines platines pour la deuxième fois) je suis tombée sur ce clip (de Kpop, bien évidemment) :

La jolie Joy étant devenue Rousse/Blond Vénitien pour le clip, j’ai eu un petit coup de coeur et j’en ai parlé à ma coloriste, Chanèle! Elle a eu la franchise de me dire, que ce genre de couleurs pastels étaient très jolies, mais super galères au niveau de l’entretien, et que ça ne tenait pas bien sur la durée. (En gros, dans 3 semaines, mes cheveux étaient jaunes ^^) Ayant envie de changement pour quelque chose de plus facile à entretenir, il n’en a pas fallu plus pour me dissuader.

Etant toujours décidée à passer à autre chose, on a choisi une joli couleur cuivrée! (La teinte 7.45 chez Revlon). J’avoue avoir un peu flippé quand la couleur du produit a pris une jolie teinte violette sur mon crâne, mais tout était normal! Après moins d’une heure de pose (enfin je crois), c’était parti pour le rinçage!

Je me suis retrouvée devant le miroir, et ça m’a fait tout bizarre. Même sur cheveux humides, je sentais que j’avais choisi quelque chose de bien « peps »! Au fur et à mesure de la coupe (réalisée par Julien) et du séchage ensuite, je n’ai pas regretté mon choix. Avec mes yeux verts et ma peau très blanche, on aurait pu penser que cela aurait été « trop » mais j’ai eu l’impression que c’était la couleur de cheveux que j’aurais pu avoir naturellement! (Bon, j’ai un peu radoté, et j’ai du le dire au moins une bonne dizaine de fois au coiffeur… #jesors)

Comme des photos (brutes de capteur) sont plus parlantes que des mots :

Sans flash externe et lumière naturelle :

devenir-rousse--7

devenir-rousse--1

devenir-rousse--8

devenir-rousse--2

devenir-rousse--5

Avec flash externe et lumière naturelle :

devenir-rousse--13

devenir-rousse--10

devenir-rousse--11

J’y retourne donc dans un mois pour refaire ma couleur, car elle risque de pas mal s’éclaircir au début. Ce qui parait logique, car mes cheveux étaient décolorés, et qu’il faut du temps pour les repigmenter.

Pour celles qui seraient intéressées, je vous laisse la page Facebook de mon coiffeur à Angoulême, ainsi que leur site Web! (Une blogueuse avec un coiffeur 2.0, cela semble évident!)

Louis XVII Page FB

Alors vos avis sur ma nouvelle couleur (et ma nouvelle coupe)? Vous avez déjà fait un changement radical en matière de coiffure ou pas?

 

signpng

 

 

 

 

Teint : Precious Mineral BB Cream de Etude House
Joues : Cookie Blusher #6 de Etude House
Lèvres : Cinemat Rouge Marilyn de Agnès B