IMG_7364une

BB Addict #7 – C’est ce qu’on appelle un flop!

On se retrouve après 2 semaines sans BB Addict, pour le numéro 7 de la série consacrée aux BB creams asiatiques et européennes! (Il n’y a pas eu de BB Addict la semaine dernière, car j’ai totalement zappé, je m’en suis rendue compte tout à l’heure…) On va aujourd’hui parler d’un vrai flop et comme par hasard, c’est une marque française qui nous l’apporte sur un plateau! (Sans grand étonnement, mais je lui ai laissé sa chance… ^^) La Roche Posay a donc sorti, l’année dernière je crois, une BB cream dans la gamme Hydreane. (La gamme hydratante pour les peaux sensibles, donc totalement mon type de peau.)

Ce qu’en dit la marque :
La 1ère BB crème à l’Eau Thermale de La Roche-Posay, formulée pour les peaux sensibles. Soin hydratant-unifiant peaux sensibles. Unifiant. Protecteur SPF 20. Anti-teint terne.
En un seul geste, elle hydrate, apaise et protège la peau. Ses pigments minéraux BB fondent sur la peau et s’adaptent à la carnation pour un teint naturellement unifié, lumineux et frais. Sa texture onctueuse et non grasse laisse la peau souple et douce. Testé sous contrôle dermatologique. Sans paraben. Non comédogène. Hypoallergénique. Nickel-controlled*. Existe en 2 teintes.
(*formulé pour réduire au strict minimum la teneur en nickel).

Composition :
AQUA / WATER, C12-15 ALKYL BENZOATE, GLYCERIN ,ISOHEXADECANE, OCTOCRYLENE, ISODECYL NEOPENTANOATE, ALCOHOL DENAT., BUTYL METHOXYDIBENZOYLMETHANE, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER / SHEA BUTTER, ALUMINUM STARCH OCTENYLSUCCINATE, TEREPHTHALYLIDENE DICAMPHOR SULFONIC ACID, DROMETRIZOLE TRISILOXANE, POTASSIUM CETYL PHOSPHATE, PEG-100 STEARATE, GLYCERYL STEARATE, TRIETHANOLAMINE, ZEA MAYS OIL / CORN OIL, PRUNUS ARMENIACA KERNEL OIL / APRICOT KERNEL OIL, PASSIFLORA EDULIS OIL / PASSIFLORA EDULIS SEED OIL, TOCOPHERYL ACETATE, SODIUM HYDROXIDE, SODIUM HYALURONATE, PHENOXYETHANOL, STEARIC ACID, ARGILLA / MAGNESIUM ALUMINUM SILICATE, PALMITIC ACID, SILICA, BENZYL BENZOATE, CAPRYLYL GLYCOL, PARFUM / FRAGRANCE, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, ACRYLATES COPOLYMER, DISODIUM EDTA, CETYL ALCOHOL, BHT, ORYZA SATIVA BRAN OIL / RICE BRAN OIL.

Mon avis :
Bon, j’ai tellement de choses à dire sur ce produit, que je ne sais pas par où commencer. Il y a du très mauvais, et 2-3 trucs positifs, mais ça ne suffit pas pour compenser le reste :
Ce produit n’est pas une BB cream! Comme par hasard, il y a 3-4 ans, La Roche Posay avait sorti une crème teintée qui s’appelait Hydréane elle aussi (bizarre, vous avez dit bizarre…). Cette fameuse crème teintée n’existe plus, il n’y a plus qu’une BB crème dans la gamme. J’ai regardé les compositions et ce sont exactement les mêmes! Je trouve que LRP se fout de la gueule de ses clientes en vendant une vulgaire crème teintée sous le nom de BB crème juste parce que c’est la mode des BB! Je ne comprends pas que LRP n’ait pas sorti des nouvelles teintes plus foncées de la BB asiatique (La Uvidea XL), cela aurait été plus cohérent mais bon…
– Ce produit ne couvre rien du tout!! Je n’ai pas d’imperfections, j’ai juste un teint non unifié et quelques rougeurs à dissimuler, même ça il n’y arrive pas! Sur les photos, on voit une très très légère différence, mais dans la vraie vie, il est juste hors de question que je ne mette que ça comme produit teint! Autant ne rien mettre serait exactement pareil pour moi! Une BB cream est censée avoir une certaine couvrance, doit lisser le teint et l’unifier parfaitement. Cela s’explique par le fait que ce n’est qu’une crème teintée comme je l’ai dit plus haut! ^^
– Il y a aussi quelque chose que je n’ai pas compris sur le flacon. Il est marqué que le produit est fait pour les peaux sensibles, donc on suppose une composition plutôt douce et peu agressive pour la peau en général. Et quand on lit l’arrière, on peut lire « Eviter les paupières« , c’est pas un peu contradictoire comme information? Personnellement, j’en ai mis sur mon contour de l’oeil et je n’ai eu aucun problème!
– Le packaging est plutôt pratique avec son bouchon à clapet. Le tube fait 40mL, et il existe une teinte claire et une teinte médium. La teinte claire tire sur le rosé et ne contient pas beaucoup de « jaune »!

Je vous mets un petit avant/après, mais il est pas flagrant je dois vous avouer!

avephydrean

Oui, je pose ma BB avant de coiffer mes cheveux et ma frange! ^^

avaphydreane

swatchbb3

 

Pour conclure, si vous recherchez une crème teintée, et une couvrance faible, vous trouverez votre bonheur! Si ce n’est pas le cas, passez votre chemin et économisez 16€! 😉

Si vous voulez retrouver les précédents articles, c’est par ici

Sans-titre-1