IMG_6768

BB Addict #4 – Un BB cream coréenne et sans silicones!

S’il y a une marque que je ne connais pas bien, c’est Innisfree! Ce n’est pas le concept qui ne m’attire pas, au contraire, mais le fait que la boutique officielle de la marque ne livre pas à l’étranger sur Gmarket! J’ai regretté de ne pas être allée dans une de leur boutique lors de mon voyage en Corée pour tenter quelques produits! J’ai donc été faire un tour sur la boutique G Holic, et j’ai choisi de tester leur BB cream Eco Natural sans silicones, histoire de voir ce qu’elle avait dans le ventre! 😉

IMG_6762

Ce qu’en dit la marque :
Cette BB cream, contenant des graines de thé vert cultivées dans nos champs de thé sur l’île de Jeju, délivre une hydratation pour votre peau et couvre vos imperfections.
Système 8-Free : Sans paraben, sans matières animales, sans huile minérale, sans talc, sans silicones, sans 1,4 Dioxane, sans acrylamide, sans arôme artificiel)
Origine naturelle : 100%

Composition :
Water, Titanium dioxide, Dicaprylyl ether, Dicaprylyl Carbonate,Caprylic triglyceride, Propanediol, Polyglyceryl-2 dipolyhydroxystearate, Zinc oxide, Sorbitan isostearate, Coconut oil, Trihydroxystearin, Silica, Camellia Sinensis seed oil, Rice powder, Lauroyl lysine, Sodium chloride, Polyglyceryl-3 Diisostearate, Alumina, Stearic Acid, Coco-caprylate, Glyceryl caprylate, Iron oxides, Fragrance.

Mon avis :
– Un très gros coup de coeur pour cette BB cream! Le fait qu’elle soit sans silicones et avec des ingrédients un peu plus « naturels » (à ne pas confondre avec le Bio ^^) est un plus pour la peau, mais il faut que le rendu soit bon! Le SPF29 est appréciable, même si je porte de toute façon, ma crème solaire en dessous! ^^
– La seule BB cream sans silicone que j’avais testé jusqu’à présent, était celle de la marque française So Bio Etic’, qui avait une couvrance plutôt pas mal, mais qui était très difficile à appliquer et qui tirait plus sur le jaune/orange que sur le beige!
– L’application est aisée, comme avec un BB cream classique! On retrouve ce côté un peu « enveloppant » que j’affectionne particulièrement chez ce genre de produits!
– La couvrance est excellente! Je la situe à peu près au même niveau que la Peripera dont j’ai parlé ici! Elle arrive même à couvrir un peu mes cernes, et pourtant c’est pas gagné de ce côté-là! Elle a un côté un petit plus gras que les autres BB creams, et je l’ai poudrée légèrement aujourd’hui par exemple! Sur les photos, je vous la montrerai sans poudre cependant!
– La teinte 01 convient parfaitement à ma peau très claire! Elle existe dans une deuxième teinte légèrement plus foncée, mais qui restera ciblée pour les peaux assez claires, pas pour les peaux mates!
– Le packaging est simple, et la contenance est de 40mL. Une ancienne version avec un flacon pompe existait, mais le design a été revu depuis! Je la trouve plus facilement transportable du coup!

Pour conclure, je suis agréablement surprise par cette BB cream! Une marque coréenne comme Innisfree arrive à allier efficacité et naturel dans un produit au prix très raisonnable! Elle coûte 16,000 wons sur Gmarket, soit environ 11,10€!

Le petit avant/après habituel et le swatch entre les différentes BB :

innisfreeavap01

innisfreeavap02

J'ai peut-être eu la main lourde... :oups:

C’est tout pour aujourd’hui, et on se retrouve plus tard dans la semaine pour un nouvel article!

Sans-titre-1