photobbunt

BB Addict #11 : Encore une fois, Ünt ne me déçoit pas!

En matière de cosmétiques, il y a une marque à qui je fais confiance les yeux fermés, c’est Ünt! Une marque pointue taiwanaise alliant qualité, efficacité et prix raisonnables! Quand ils ont sortis une BB Cream, ma curiosité a été titillée, je l’avoue. Mais arrivent-ils à faire aussi bien en matière de maquillage que de soins?

Description officielle (trouvée ici) : 
Perfectionnez votre look en un clin d’œil, unifiez instantanément votre teint et offrez à votre peau un soin illuminant avancé avec cette BB crème multifonction longue tenue. Ultra légère, elle fournit une couvrance parfaite, laisse la peau douce et souple, et protège des UV grâce à son FPS 30.
MINERALUXE LUMINESS BB CREAM contient une nouvelle forme de vitamine C ultra performante, la VCIP, qui stimule le métabolisme des cellules de la peau et la formation de collagène, tout en luttant contre les stress oxydatif causé par les UV. Grâce à cet ingrédient, MINERALUXE LUMINESS aide à éclaircir les taches, à illuminer le teint et fournit à votre peau 24 h de nutrition pour la rendre douce et lisse.
Cette BB crème contient également de la poudre d’illite, un ingrédient minéral qui calme les infections, stimule le processus d’autoréparation de la peau et favorise la cicatrisation, floute les pores et diminue l’apparence des ridules et des cicatrices.
Avec son excellente couvrance et ses bienfaits éclaircissants, MINERALUXE LUMINESS BB CREAM vous offre une peau saine et superbe, à l’intérieur comme à l’extérieur !

Composition :
Ethylhexyl Methoxycinnamate, Octocrylene, Water, Titanium Dioxide, Cyclopentasiloxane, Butylene Glycol, Cyclohexasiloxane, Cetyl PEG/PPG-10/1 Dimethicone, Cetyl Ethylhexanoate, Arbutin, Illite (Lithium Magnesium Sodium Silicate, Strontium Nitrate), Diisopropyl Dimer Dilinoleate, Ozokerite, Polyglyceryl-2 Sesquiisostearate, Magnesium Sulfate, Ascorbyl Tetraisopalmitate, Hydrogenated Castor Oil Dimer Dilinoleate, Silica Dimethyl Silylate, CI 77492, Paraffinum Liquidum(Mineral Oil), Quaternium-18 Bentonite, Mica, Glycerin, Phenoxyethanol, Triethoxycaprylylsilane, CI 77491, CI 77499, Alumina, Beeswax, Microcrystalline Wax, Magnesium Stearate, Aluminum Stearate, Chlorphenesin, Tocopheryl Acetate, Allantoin, Dimethicone, Disodium EDTA, Dipotassium Glycyrrhizinate, Pancratium Maritimum Extract.

Mon avis :
J’avais acheté cette BB cream lors de la promotion cet été : le 2ème produit à -50%. Etant une bonne accro aux BB creams, il me fallait tester celle-ci! (Ainsi que sa grande soeur que j’avais eu en cadeau dans la même commande.)
Niveau texture, on n’est pas dans l’originalité. On reste sur une texture baume, assez riche, mais facile à appliquer! Totalement classique des BB creams asiatiques! La texture ne marque pas, et on ne se retrouve pas avec des traces disgracieuses sur le visage.
Pour la couvrance, je dirais moyenne. Elle ne plâtre pas le visage, mais elle couvre mes rougeurs et autres imperfections sans aucun problème. Le rendu est lumineux et pas ultra glowy! Je ne ressens pas le besoin de poudrer rapidement mon visage comme avec certaines autres BB.
Concernant la couleur, elle est assez grisée et elle conviendra aux teints pâles à clairs! Pour ma peau rosée, j’ai une préférence pour les BB qui ne contiennent aucun pigment doré ou jaune.
Comme j’utilise la BB cream comme un produit de maquillage pour le teint et que je la pose par dessus ma crème solaire, je n’ai pas pu constater une amélioration au niveau de l’éclat de mon teint. Le fait qu’elle contienne de la VCIP (la super Vitamine C de Ünt) est un petit peu inutile dans une BB, je trouve.

Petit Avant-Après :

bbuntavantapres01

 

bbuntavantapres02

 

Je ne trouve aucun défaut à cette BB. Elle est totalement adapté à ma carnation claire, elle a une couvrance assez forte, et elle laisse un rendu lumineux mais pas glowy. Si vous avez la peau un peu mate ou une peau avec des sous-tons dorés, je vous conseillerai de passer votre chemin, car elle ne vous conviendra pas! Sinon, elle pourra combler vos attentes en matière de couvrance, et de confort! 😉

signjpegv2