bbforestune

BB Addict #10 – J’ai testé une BB cream pour homme!

Lors de ma première commande sur le site W2Beauty, j’ai pu commander un produit un peu étrange pour une salle de bain féminine, une BB cream pour homme! La Corée du Sud possédant le premier marché mondial de cosmétiques pour homme, il est plutôt courant et peu étonnant de voir ce genre de produit en vente! 😉 Mais que vaut une BB pour homme? Est-elle si différente d’une BB pour femme ou est-ce seulement un argument marketing? On va tenter d’en savoir plus avec ce test! 😉

Ce qu’en dit la marque :

IMG_9761

Cette BB cream aide à créer l’illusion d’une peau en pleine santé sans que personne ne se rende compte de cette différence magique! (Oui, oui, les marketeurs coréens ne font pas dans la finesse pour vous vendre un produit ^^)

On retrouve le système 4-Free de chez Innisfree : Sans paraben, sans huile minérale, sans ingrédients tirés des animaux, sans arôme artificiel)

 

 

 

 

Composition :

Aqua, Cyclopentasiloxane, Alcohol Denat, Titanium Dioxyde (CI 77891), Ethylhexyl Methoxycinnamate, Zinc Oxide (CI 77947), Dipropylene Glycol, PEG-10 Dimethicone, Dimethicone, Orange peel Extract, Orchid Extract, Green Tea Extract, Camellia Japonica Leaf Extract, Opuntia Coccinellifera Fruit Extract, Aloe Vera Leaf Extract, Camphor Leaf Extract, Pinus Pinaster Bark/Bud Extract, Extrait de cyprès (pas sûre du tout pour celui là ^^), Cryptomeria japonica leaf extract…

bbforestdeux

Mon avis :

D’un point de vue global, j’aime beaucoup cette BB cream, elle n’est pas parfaite, mais elle fait un joli teint naturel!
– Au niveau de la texture, on est sur une texture plus liquide qu’une BB normale, mais pas aussi liquide qu’un fond de teint classique! Elle est très facile à appliquer, et je n’ai pas de problème de « traces » sur le nez comme j’ai souvent avec une BB normale (qui accroche un peu plus sur la peau et qui glisse moins bien ^^)
– La couvrance est légère à moyenne! Ne vous attendez pas à une couvrance très haute, mais elle arrive à bien dissimuler mes rougeurs donc elle remplit mon critère numéro 1! Le rendu sur la peau est mat, elle est d’ailleurs faite pour les peaux ayant tendance à briller ou à produire du sébum! En été, elle est parfaite pour moi! Bien que le rendu soit mat, elle ne m’a pas marqué les zones un peu plus sèches de mon visage! (Si je voulais, je pourrai ne pas la poudrer, mais vu que j’ai ma toute nouvelle Mineralize Skinfinish et que je l’aime trop, ben… ^^) Si vous adorez l’effet glowy sur la peau, passez votre chemin!
– Le produit fait 45 mL, et le packaging est très sobre, ce qui parait tout à fait normal pour un cible masculine! 😉 Il n’y a pas de flacon pompe, on est sur un bouchon dévissable et un embout assez fin qui permet de ne pas prendre trop de produit! J’avoue avoir une préférence pour les bouchons dévissables car ils sont plus pratiques à transporter, et je suis sûr que ça ne coulera pas dans ma trousse à maquillage!

– Le seul point négatif que je pourrais trouver à ce produit, c’est son odeur! Je trouve qu’il porte bien son nom (Forest for men), car il a une odeur de forêt! Plus sérieusement, il a une odeur assez poivrée, très masculine! Cela s’estompe rapidement, donc ce n’est pas un gros problème, mais je n’aime pas sur moi ce genre d’odeur! On comprend que la marque n’allait pas mettre une odeur ultra fleurie et girly pour un produit pour homme… ^^
– Cette BB existe en 2 teintes, que vous ayez la peau plus ou moins mate! La teinte 01 est petit peu moins claire que pour une BB pour femme! Cela reste correct tout de même! 😉
– Ce produit est SPF30, c’est pas mal, mais une vraie crème solaire est nécessaire en été ou lors d’une exposition prolongée le reste de l’année! 😉
– Vous pouvez retrouver cette BB sur W2Beauty pour 13,50€ frais de port compris! 😉 Elle est aussi sur Kpoptown, je crois! Son prix est assez abordable pour sa taille!

Je vous mets les petits avant/après comme d’habitude :

avapbbforest01

avapbbforest02

Concrètement, cette BB pour homme est une bonne surprise! Si vous recherchez quelque chose de moyennement couvrant, naturel et pas du tout irisé (ou glowy), cela peut vous convenir! Après, il faut passer outre l’odeur un peu masculine, mais elle ne reste pas du tout sur la peau! 😉

J’ai rajouté sur la droite, une petite bannière du site W2Beauty pour le système de parrainage! ^^

Sans-titre-1